Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Détection porte ouverte Door keeper

Bonjour,
J'ai fait installer 2 door keeper sur 2 portes proches l'une de l'autre.
Le premier problème est que, malgré le calibrage effectué plusieurs fois, la serrure ne détecte pas correctement l'état de la porte (vérouillée, déverouillée, ouverte). Sur l'une des serrures, l'application indique porte ouverte en permanence, ce qui implique que la serrure est utilisable uniquement avec la clef (sans intérêt).
Le second problème est que malgré plusieurs configurations diffénrentes (2 wifi distincts pour chacune des serrures, wifi identique, éloignement des ponts l'un de l'autre), il semble y avoir un problème d'interaction entre les deux serrures (elles fonctionnent à peu près si une seule est installée).
L'installateur est intervenu plusieurs fois, une des serrures a même été remplacée. Un technicien envoyé par vos services est intervenu (sans aucun intérêt puisqu'il voyait une Door keeper pour la première fois !!!).
J'ai appelé le service client somfy à de nombreuses reprises. Les serrures sont installées depuis le mois de mars. Il faudrait maintenant trouver une solution.
Je compte sur votre aide.
Cordialement,
Sophie

Merci,

sophie Y.
sophie Y.

sophie Y.

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Seul votre installateur est en mesure de vous apporter une solution pérenne.

    Il est évident qu'il y a un dysfonctionnement !

    Attendez des avis d'utilisateurs de ce produit, mais, il ne pourrons que vous dire un peut près la même chose que moi.

    Le service conso ne peut malheureusement guère mieux vous aider s'agissant d'un matériel de la gamme pro.

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Sophie
    L'Expert André qui répond sur ce forum a mis en ligne une vidéo qui explique comment régler les butées.
    La voici

    sophie Y.
    sophie Y.

    sophie Y.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse, malheureusement, elle ne m'aide pas. J'ai bien respecté la procédure de calibrage. Cette vidéo est d'ailleurs, à mon avis, incomplète, car le test final (porte ouverte) n'est pas effectué. Ce test est préconisé sur la notice

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sophie,

    Je suis l'auteur de la vidéo et elle date de la sortie de la Door Keeper, le test de fonctionnement n'était pas encore disponible, ni la désactivation des capteurs. De plus elle ne traite que les fins de course.

    Au vu de vos dire, il semble que les capteurs ToF ne sont pas compatibles avec votre porte, déjà avez vous fait le test de compatibilité de configuration ici ?
    https://configurateur.doorkeeper.somfy.fr

    Ensuite, faire le test des capteurs et les désactiver le cas échéant grâce à cette vidéo :

    Enfin, faites moi des photos de vos portes que je vois bien les serrures et l'environnement autour, notamment que je vois qu'il y'ait rien de trop près à proximité des capteurs ToF.

    bonne soirée.

    sophie Y.
    sophie Y.

    sophie Y.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,
    Merci pour votre retour. J'ai suivi toutes vos instructions. Pour la compatibilité de la porte, je l'ai fait même si je n'avais pas de doute puisque les serrures ont été achetées en même temps que las portes, qui sont de marque Bel'M.
    Pour le test des capteurs, c'est un échec pour la porte principale, donc je les ai désactivés. Pouvez-vous me dire si l'on perd des fonctionnalités en supprimant ces capteurs ?
    Je n'ai pas pu les tester sur l'autre porte, mais elle pose généralement moins de problèmes. En PJ la photo de la porte d'entrée.
    Je reste pour le moment sur la réserve car à chaque nouvelle configuration la serrure fonctionne au début puis montre des anomalies assez rapidement. En tout cas, j'ai l'impression que ça avance, merci pour ça !!
    Sophie

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sophie,

    Bel'm est partenaire Door Keeper donc l'intégration est nickel.
    Par contre, je vois au bout une porte qui peut en effet perturber les capteurs car l'évaluation de la distance en fermeture par les capteurs ToF va être perturbée

    En désactivant les capteurs, vous perdez la détection porte ouverte/fermée et les notifications associées..

    bonne soirée.

    sophie Y.
    sophie Y.

    sophie Y.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André pour votre retour.
    La porte située à droite est tout de même à plus de 40cm. J'ai vu sur un des liens que vous m'aviez transmis que le problème pouvait se poser si un objet était situé à moins de 20 cm.
    C'est dommage de perdre l'avertissement porte ouverte.
    Nous avons malgré tout progressé.
    Merci encore,
    Sophie

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Je dis cela mais je n en suis pas sûr.
    Ce qui est sûr c’est qu’il y a quelque chose que le ToF n aime pas. Peut être aussi la lumière du jour à côté de la vitre de la porte. Essayer de cacher la zone dans la longueur du capteur pour voir.

    Haut de page