Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons tous les volets de notre domicile qui sont controllés par nos applications ainsi que l'alarme "CAMERA ONE" mais depuis ce soir il est impossible de désactivé cette alarme, il a fallu debrancer la cam est la mettre dehors!! en allant sur le site aucune actio n'est fonctionnelle!! et là on decouvre qu'il en est de meme pour les volets!! ni avec l'appli ni avec le site!! heureusement on a une NINA qui nous permet de controller les volets.
En clair les ordres partent t arrivent sur le site (on voit toutes les lignes) mais ces mêmes ordres n'ont aucun effet sur les equipments.
par contre la NINA peut controller et le retour d'information semble aussi "efficace" que d'habitude.
La resynchronisation a déjà été faite (sans succés)
et là 2 volets viennent de se fermer sans commande et hors programmation
Code PIN: 1201-3258-8590
c'est trés étonnant
par avance merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Christophe
Le phénomène que vous décrivez correspond à un problème de liaison internet.
Visiblement vous avez la liaison montante mais pas la descendante.
Il faut rebooter la box internet pour faire tomber la connexion et en regénérer une nouvelle.
Bonjour Jacky
Merci de cette réponse mais ce matin tout semble etre rentre dans l ordre !!??
c'est tres derangeant si l on doit s'absenter pour la gestion des volets au quotidien mais aussi prendre la sirene et mettre la cam a l exterieur (nous avons deja eu ce souci avec la cam ponctuellement une fois ou 2)
Encore merci et bonne journée
Christophe
Bonjour,
j'ai eu ce jour encore un probleme de connexion avec l'application pour coupe l'alarme "CAMERA ONE", heureusement que j'avais un badge pour l'arreter
Quelqu'un a t il une idée de la manière à appliquer pour rsoudre ce problème?
merci
Christophe vous avez quoi comme box internet et quelle configuration réseau ?
Box ?
Routeur ?
Répéteur wifi ?
bonjour Jacky
J'ai la FREE DELTA, sans repetiteur wifi.
Par contre pour "routeur" ca !!???
Il m'a été demandé dans l'application de remettre mail + mot de passe (pas a l'ouverture mais apres quand j'ai voulu demander de desactiver l'alarme) et suite à ca c'est rentré dans l'ordre ...Jusqu'à quand !?
J'ai aussi tujours ce probleme avec les volets electriques ou ces points d exclamation reviennent en nombre parfois (c'est aussi une autre de mes questions)
Merci beaucoup et bonne soiree
Ok pas de problème avec la Delta.
Globalement vous avez un problème d'environnement et les ondes se propages mal.
Ça peut être tellement de choses que je ne sais pas les énumérer ici
Si votre Tahoma et votre DELTA sont cote a cote il faut éloigner Tahoma.
Les règles de positionnement sont les mêmes pour tout ce qui fonctionne avec des ondes.
L'article ci joint résume très bien la situation
https://www.maison-travaux.fr/maison-travaux/conseils-pra...
Bonjour Jacky
Je comprends bien vos propos mais ca fait maintenant environ 3 ans que c'est ainsi je ne suis pas sur que cela concene les ondes car il n'y a pas eu de changement dans mon network
Merci quand meme
Christophe vous n'avez rien changé, mais FREE a lui a mis à jour votre box et plusieurs fois.
Je suis moi aussi et chez FREE et on à au moins une mise à jour par mois en ce moment
Pour le WIFI microsoft a fait un très bon tuto, le voici
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/probl%C3%A8me...).
Pour Tahoma il faut qu'elle soit au moins à un metre de la Box internet et surtout pas enfermée dans un placard. Voir le précédent lien que je vous ai envoyé.
Bonjour Jacky,
Suite à votre remarque il y a 4 mois j'ai laissé passer le temps et je vous confirme que étonnament tout est rentré dans l'ordre sans avoir rien bougé , pas de reboot supplémentaire .... et je reproduis mes questions comment faire pour arreter sans badge!! et comment etre rassuré si ce genre de turpitudes arrivent lors de vacances?
Sans compter qu'avec la nina lors des fermeture ou avec l'application les volets disent être toujours avoir rencontré un obstacle (avant de me répondre ca fonctionne ainsi depuis plus de 5 ans et j'ai fait tout ce que 'on m'a dit ...) c'est juste ennuyant à chaque fois de faire annuler pour les volets concernés (il y a en a une quinzaine ), tous ne le sont pas c'est aléatoire.
Merci à vous
Bonjour Christophe
Pour désactiver sans badge, il n'y a que le clavier
https://boutique.somfy.fr/clavier-interieur-pour-home-ala...
Pour tous les problèmes de perturbations des connexions sans fils, je n'ai pas de recette. J'ai un exemple concret qui vient de se passer chez moi. Ma TNT hertzienne c'est mise a décrocher alors que je n'ai rien modifié. J'ai quand même vérifier si l'antenne n'avait pas été déplacée: Rien.
J'ai reçu ce matin une lettre de l'Agence Nationale des Fréquences qui m'informe de l'installation d'antennes relais dans mon secteur qui peuvent altérer la réception de la TNT avec un site internet pour déclarer les problèmes ponctuels.
Ce qui est sûr c'est que le métal est l'ennemi des ondes.
Si vous avez des cloisons en placo plâtre posée sur des rails métalliques, il faut impérativement que les rails soit reliés a la terre. C'est toujours fait dans les constructions neuves rarement en rénovation.
Pour faire de la domotique, maintenant il faut être Architecte et Informaticien
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