Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon module volet roulant a flambé ?

Bonjour, j'ai eu la surprise ce soir de voir que mon volet roulant ne fonctionnait plus, après avoir tout testé il s'avère que la panne vient du module qui a "flambé", comment cela s'explique sachant qu'il n'a pas 1 an ? y'a t'il une prise en garantie ? Merci pour vos retours

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Alors là, je vous certifie que c'est un cas unique ! Du jamis vu.

    Etes-vous formel que deux fils ne se touchaient pas au bornier ? Il faut utiliser exclusivement des fils rigide 1.5.

    Cependant, oui, ce module est garanti. Contactez le SAV.

    CdL

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse, je suis formel que le branchement était ok, j'ai 2 autres modules dans la maison depuis plus d'un an et aucun problème, je ne comprends pas pourquoi celui ci à brulé !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien
    Le moteur qui était piloté par le boitier fonctionne toujours ?

    En l'état, je dirais que le boitier a servi de fusible au moteur si celui-ci est en cour circuit franc.

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, le moteur fonctionne toujours, je l'ai branché "en direct" pour essayer, par contre lorsque mon module a flambé ça a disjoncté au tableau électrique.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là c'est normal Julien.
    La phase et le neutre passant par le boitier, quand il est parti en fumée il valait mieux que ça disjoncte.

    Je n'ai pas d'autre pistes.

    Y a plus qu'à attendre la position du SAV. ,

    Haut de page