Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Panne elixio500 3S RTS

Bonjour,
Mon portail ne fonctionne plus. Apres s’etre ouvert il s’est arrêté à mi chemin et je n’ai pas pu le relancer. Il fonctionne normalement lorsque je le sollicite sur les batteries.
J’ai exclu les cellules par programmation sans effet. J’ai pris la tension sur les borniers 20 21 qui me donne une valeur proche de zero lorsque le portail dysfonctionne.
Je pense que la carte est Hs. Est il possible de la reparer ou de s’en procurer une neuve et oú ( je n’ai rien trouvé sur le site Somfy).
Merci de votre aide

Merci,

Philippe M.
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    Philippe M.
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    Bonjour,
    J’ai oublié d’indiquer que j’avais le code le code e 13 qui s’affichait lorsque le portail dysfonctionnait.
    Merci de votre aide

    Bonjour,

    Avant de penser à faire réparer votre carte, il faudrait contrôler les cellules.
    Dans un 1er temps, débranchez-les de la carte, puis paramètre P07 = 0.
    Si le défaut persiste, alors oui il faudra faire réparer votre carte, par ex ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Philippe M.
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    Bonjour V rod,
    Merci de votre réponse rapide. Le test des cellules n’a rien donné de mieux.
    J’ai fait un mail à Rich.C il y a 15 jours mais je n’ai pas de réponse. Je vais le relancer sur votre conseil.
    Existe t-il une autre possibilité de ce procurer cette carte chez Somfy?
    Cordialement

    En direct Somfy, non.
    C'est du matériel Pro donc destiné au réseau Pro.
    Vous aurez une chance de trouver ca sur des sites spécialisés, mais à quel prix......

    CdL

    Philippe M.
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    Bonjour,
    En effet je prefererai reparer car je pense qu’une partie de carte fonctionne puisque le portail fonctionne normalement sur la batterie.
    Je pense qu’il y a un défaut sur le transfo permettant d’avoir du 24 v… mais je ne suis pas electronicien et mes compétences se limitent à l’analyse du dysfonctionnement.
    J’ai relancé Rich.C, j’attends sont retour.
    Je vois egalement que certains sites ne reparent plus les cartes avec afficheur y a t il une raison à votre connaissance ?
    Cordialement

    Bonjour Philippe,


    Si vous avez le défaut E13, c'est que vous devez avoir une consommation excessive de l'alimentation 24V. Avez-vous des accessoires branchés sur les borniers 23/24 ?


    Si non, alors la carte présenterait un défaut. Comme vous l'a indiqué V-Rod, ce matériel est exclusif à notre professionnel. De notre côté, nous n'effectuons pas de réparation.


    Voici un outil permettant d'être aidé à trouver un professionnel partenaire Somfy proche de chez vous : Devis avec un professionnel.


    Bonne journée.

    Philippe M.
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    Bonjour,
    Merci Loris
    Non je n’ai pas d’accessoires sur la sortie 24v, c’est ce qui me surprend…
    Mais suivant les indices laissés, j’ai du avoir un squatteur dans le moteur. Ça pourrait etre la cause de la panne de la carte…
    Merci pour le lien, je regarde

    Bonjour Philippe,

    Il est effectivement possible qu'un insecte s'est logé dans votre carte électronique ce qui expliquerait que la carte soit en défaut. Dans ce cas, vous n'aurez malheureusement pas d'autres choix que de remplacer votre électronique.

    Bonne journée.

    le plus souvent ce sont des rampants tels lézard et autre limace qui détruisent les cartes.
    Une réparation économique peut éviter l'échange du boitier.

    CdL

    Philippe M.
    Philippe M.

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    Bonjour,
    J’ai commandé une nouvelle carte en attendant de faire reparer la première, mais le délai est incertain une quinzaine au moins. Je vous tiens informé. Le prix est d’environ 200€ avec une garantie.
    Je vous joins une photo des traces du squatteur du moteur qui serait plutot une souris ou un loir vu la taille des crottes…
    Merci de vos réponses. A bientôt.

    Non d'un chien.....? Aucun moteur aurait résisté à un traitement pareil.
    C'est le défaut des coulissants, ils sont très exposés aux bestioles, neiges, fortes pluies.
    N'hésitez-pas à le blinder en isolation, trous de fixation, passages de câbles, capot, etc....

    Bonne soirée

    Philippe M.
    Philippe M.

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    Bonjour V..Rod,
    Oui je n’avais pas bouché les trous dans l’embase du moteur pensant que c’était nécessaire à la ventilation du moteur…
    Une information dans la notice d’installation serait utile. Boucher or not boucher…?

    Bonjour Philippe,

    Effectivement il est conseillé de boucher les trous existants afin d'empêcher que des insectes s'y introduisent.

    Bonne journée.

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