Non reconncexion au WiFi après une panne internet?

Bonjour,
Nous avons eu une panne internet, une fois que celle-ci a été réparée, le link advanced ne se reconnecte pas. On l'a débranché et rebranché, on a relancé la box. Rien ne se passe. La diode est toujours verte. Il serait intéressant que ce bug soit corrigé.

Merci,

Hervé R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Hervé
    La diode est bien Verte clignotante ?

    Hervé R.

    Bonjour Jacky,
    elle est bien verte clignotante.

    JACKY M.

    Ok il cherche bien a se reconnecter.
    Réessayer a tout hasard de rebooter la box internet.

    Si ça ne fonctionne pas il faudra débrancher le Link enlever les piles et également débrancher la batterie de sauvegarde.

    Ensuite on rebranche tout et il réinitialise son processus de connexion.

    Hervé R.

    Est-ce que ce cela veut dire qu'il faudra que je reconnecte tout les équipements? Car tout ce que vous me dites a déjà été tenté. C'est le seul des équipements WiFi incapable de se reconnecter automatiquement. C'est très décevant.

    JACKY M.

    Non vous ne perdrez pas l'installation.

    En ce qui concerne le fait que ce soit le seul matériel qui ne se reconnecte pas, c'est aussi le seul matériel qui utilise un contrôle de sécurité très élevé pour ne pas être piraté.

    C'est comme en entreprise, plus vous mettez de procédure de contrôle plus la gestion de crise est compliquée.

    Hervé R.

    Il utilise les procédures du WiFi du commerce. Quelles procédures utilise-t-il?

    JACKY M.

    Vous ne savez pas si c'est le WIFI qui n'accepte pas la connexion, ou si le Link n'arrive pas à se connecter sur les serveurs de SOMFY.
    S'il n'arrive pas se connecter il ne reste pas connecté au WIFI.

    J'ai la même discussion sur un autre post pour une Tahoma Switch. Par contre mon interlocuteur étant un spécialiste réseau, j'attends son retour car personnellement je n'ai aucun problème de connexion que ce soit avec mon Link ou ma Tahoma.

    Hervé R.

    C'est un devolo qui ne me cause aucun problème par ailleurs. Le problème est apparu quand la liaison internet est tombée alors que le lien WiFi est lui toujours disponible. Il apparait sur la box comme étant inactif et son adresse IP ne pingue
    pas

    JACKY M.

    Voila une information qui est intéressante.
    Maintenant DEVOLO c'est une marque, ça ne me dit pas quel type de matériel vous avez. Un amplificateur WIFI, un routeur, ou un point d'accès wifi distinct de celui de la box ?

    Hervé R.

    Un devolo 309 qui fait le CPL possède deux sorties ethernet via des connexions rj45 et est point d'accès WiFi.

    JACKY M.

    C'est du bon matériel, mais avez-vous vérifié s'il n'y a pas une mise à jour de firmware à faire.

    Avec toutes les mises à jours que les providers font sur le Box, il faut vérifier si les matériels additionnels n'ont pas besoin eux aussi de mise jour.

    Le matériels Somfy n'est validés qu'avec les Box internet. Après on part du principe que tout le monde respecte les normes mais c'est loin d'être vrais.

    J'utilise moi aussi cette solution qui est robuste, mais je suis en TP-Link le concurrent et en maintenant les firmwares à jour je n'ai pas de problème.

    Hervé R.

    Cela marchait avant la panne, et cela marche toujours avec l'ensemble des matériels qui s'y connecte. On valide un WiFi vis à vis d'une norme pas de tel ou tel constructeur. Ou alors, c'est que Somfy est mauvais.

    JACKY M.

    C'est bien ce que je vois ai dit. Le wifi c'est une norme qui n'est pas toujours respecté.
    A votre avis pourquoi les providers mettent à jour les box régulièrement et justement sur le wifi avec l'arrivée du 5 et du 6.

    Vous avez rebooter la box internet, mais vous avez débranchez votre CPL pour le réinitialiser lui aussi.

    Maintenant attendez la réponse d'un Yello.

    Hervé R.

    Cet équipement est le seul qui ait ce genre de problème. Quand quelqu'un vient avec un ordinateur, tablette ou téléphone et a besoin d'une connexion, je luis communique le mot de passe du devolo et cela marche de premier coup. Quand ils s'absentent et reviennent, leur équipement se reconnecte sans la moindre intervention. Ce matin, je l'ai débranché et rebranché et miraculeusement il s'est reconnecté. Il y a donc bel et bien un alea dans le logiciel de cet équipement. Il a besoin d'une mise à niveau. Mais je vous rassure, les bugs aléatoires sont les plus difficile à corriger.