Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Non reconncexion au WiFi après une panne internet?

Bonjour,
Nous avons eu une panne internet, une fois que celle-ci a été réparée, le link advanced ne se reconnecte pas. On l'a débranché et rebranché, on a relancé la box. Rien ne se passe. La diode est toujours verte. Il serait intéressant que ce bug soit corrigé.

Merci,

Hervé R.

Hervé R.

Niveau
1
166 / 750
points
Code postal:
78100
Spécialité:
Ingénieur électronicien
Mon produit Somfy favori:
home advanced XL
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Hervé
    La diode est bien Verte clignotante ?

    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    78100
    Spécialité:
    Ingénieur électronicien
    Mon produit Somfy favori:
    home advanced XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    elle est bien verte clignotante.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok il cherche bien a se reconnecter.
    Réessayer a tout hasard de rebooter la box internet.

    Si ça ne fonctionne pas il faudra débrancher le Link enlever les piles et également débrancher la batterie de sauvegarde.

    Ensuite on rebranche tout et il réinitialise son processus de connexion.

    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    78100
    Spécialité:
    Ingénieur électronicien
    Mon produit Somfy favori:
    home advanced XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que ce cela veut dire qu'il faudra que je reconnecte tout les équipements? Car tout ce que vous me dites a déjà été tenté. C'est le seul des équipements WiFi incapable de se reconnecter automatiquement. C'est très décevant.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Non vous ne perdrez pas l'installation.

    En ce qui concerne le fait que ce soit le seul matériel qui ne se reconnecte pas, c'est aussi le seul matériel qui utilise un contrôle de sécurité très élevé pour ne pas être piraté.

    C'est comme en entreprise, plus vous mettez de procédure de contrôle plus la gestion de crise est compliquée.

    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    78100
    Spécialité:
    Ingénieur électronicien
    Mon produit Somfy favori:
    home advanced XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il utilise les procédures du WiFi du commerce. Quelles procédures utilise-t-il?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Vous ne savez pas si c'est le WIFI qui n'accepte pas la connexion, ou si le Link n'arrive pas à se connecter sur les serveurs de SOMFY.
    S'il n'arrive pas se connecter il ne reste pas connecté au WIFI.

    J'ai la même discussion sur un autre post pour une Tahoma Switch. Par contre mon interlocuteur étant un spécialiste réseau, j'attends son retour car personnellement je n'ai aucun problème de connexion que ce soit avec mon Link ou ma Tahoma.

    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    78100
    Spécialité:
    Ingénieur électronicien
    Mon produit Somfy favori:
    home advanced XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un devolo qui ne me cause aucun problème par ailleurs. Le problème est apparu quand la liaison internet est tombée alors que le lien WiFi est lui toujours disponible. Il apparait sur la box comme étant inactif et son adresse IP ne pingue
    pas

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Voila une information qui est intéressante.
    Maintenant DEVOLO c'est une marque, ça ne me dit pas quel type de matériel vous avez. Un amplificateur WIFI, un routeur, ou un point d'accès wifi distinct de celui de la box ?

    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    78100
    Spécialité:
    Ingénieur électronicien
    Mon produit Somfy favori:
    home advanced XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un devolo 309 qui fait le CPL possède deux sorties ethernet via des connexions rj45 et est point d'accès WiFi.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    C'est du bon matériel, mais avez-vous vérifié s'il n'y a pas une mise à jour de firmware à faire.

    Avec toutes les mises à jours que les providers font sur le Box, il faut vérifier si les matériels additionnels n'ont pas besoin eux aussi de mise jour.

    Le matériels Somfy n'est validés qu'avec les Box internet. Après on part du principe que tout le monde respecte les normes mais c'est loin d'être vrais.

    J'utilise moi aussi cette solution qui est robuste, mais je suis en TP-Link le concurrent et en maintenant les firmwares à jour je n'ai pas de problème.

    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    78100
    Spécialité:
    Ingénieur électronicien
    Mon produit Somfy favori:
    home advanced XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cela marchait avant la panne, et cela marche toujours avec l'ensemble des matériels qui s'y connecte. On valide un WiFi vis à vis d'une norme pas de tel ou tel constructeur. Ou alors, c'est que Somfy est mauvais.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    C'est bien ce que je vois ai dit. Le wifi c'est une norme qui n'est pas toujours respecté.
    A votre avis pourquoi les providers mettent à jour les box régulièrement et justement sur le wifi avec l'arrivée du 5 et du 6.

    Vous avez rebooter la box internet, mais vous avez débranchez votre CPL pour le réinitialiser lui aussi.

    Maintenant attendez la réponse d'un Yello.

    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    78100
    Spécialité:
    Ingénieur électronicien
    Mon produit Somfy favori:
    home advanced XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cet équipement est le seul qui ait ce genre de problème. Quand quelqu'un vient avec un ordinateur, tablette ou téléphone et a besoin d'une connexion, je luis communique le mot de passe du devolo et cela marche de premier coup. Quand ils s'absentent et reviennent, leur équipement se reconnecte sans la moindre intervention. Ce matin, je l'ai débranché et rebranché et miraculeusement il s'est reconnecté. Il y a donc bel et bien un alea dans le logiciel de cet équipement. Il a besoin d'une mise à niveau. Mais je vous rassure, les bugs aléatoires sont les plus difficile à corriger.

    Haut de page