Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Utilisation impossible Tahoma Switch lors d'une panne internet

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je n'ai plus d'internet à mon domicile. Jusque là cela ne concerne pas Somfy car il s'agit d'une panne réseau de mon fournisseur d'accès.
Par contre ma box fonctionne correctement et PRESQUE tous mes équipements de mon réseau LAN de mon domicile fonctionne aussi.

Je dis "PRESQUE" car je ne peux pas avoir accès à ma Tahoma Switch en me connectant à mon réseau lors qu'il y a une coupure internet.

Est-il possible pour Somfy que l'utilisateur de la Tahoma Switch puisse conservé l'accès au commande de ses équipements en mode dégradé (sans internet). J'aimerais à minima pouvoir piloter mes volets, mes lumières des que je me connecte à mon WiFi ?

Est-il possible de prévoir cela lors de prochaines mises à jour ?

Merci,

Vincent

• Partager cette question

Réponses

Bonsoir
    Non ce n'est pas possible, c'est pour ça que ça s'appel du client serveur.

Maintenant je vous donne un moyen de contournement.

Vous connaissez le nom de votre réseau wifi (SSID) ainsi que la clé wifi.
    Sur votre smartphone, créer un point d'accès wifi avec le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet.
    Arrêtez le wifi de la box internet et votre Switch va se connecter sur votre smartphone comme si c'était la box.

A partir de là vous accès a votre Switch.

Haut de page