Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Utiliser Tahoma sur un "faux" wifi quand panne internet

Bonjour,

Voilà ma question est assez simple mais je ne trouve pas sur le forum.
J'ai une panne internet "inédite" selon mon fournisseur (une box perturbe le réseau de mon quartier), et nous sommes sans box depuis 2 jours sauf que tout est piloté par Tahoma.
Je vois bien que Tahoma ne peut être géré sans connexion wifi (énorme problème pour nous car moins de bips que de personnes à la maison).
Est-il possible de créer un réseau wifi "lambda" via mon 5g du téléphone afin que le Tahoma se connecte dessus et fonctionne ?

Merci à tous pour votre aide !

Clément M.

    Réponses

    Bonjour Clément,

    Oui il vous faudra avoir deux smartphones un que vous mettez en partage de connexion et que vous utiliserez comme box internet et le deuxième que vous utilisez avec l'application Tahoma et qui sera connecté sur le réseau du premier.

    Bonne journée,

    Clément M.

    Bonjour et merci pour votre réponse, ça semblait fonctionner mais ça n’a jamais réussi à aller jusqu’au bout, la tentative de connexion finale n’aboutit pas (après avoir trouvé le réseau wifi du 1er smartphone, etc).
    Je retente avec un autre smartphone !