Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thaoma Switch Scenario Planification avec plusieurs scenarios manuels?

Bonjour,

J'ai une Tahoma Switch.

J'ai crée 1 scenario planifié qui doit lancer 2 scenarios manuels. En détail il s'agit d'un scenario planifié de gestion du chauffage qui appelle des scenarios manuels ECO et CONFORT à différentes heures. Par exemple: à 6h00 appel des scenarios manuels "RADIATEUR1 CONFORT" et "RADIATEUR2 CONFORT", à 9h00 appel des scenarios manuels "RADIATEUR1 ECO" et "RADIATEUR2 ECO".

J'arrive bien à assigner 2 scénarios manuels dans la rubrique "Alors...", mais après avoir enregistré le scenario planifié, seul le dernier scenario manuel choisi est pris en compte. Je n'arrive donc pas à enregistrer mes 2 scenarios manuels.

Est-il possible d'assigner plusieurs scenarios manuels?

Merci d'avance,

Alex

Alex M.
Alex M.

Alex M.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alex
    C'était une bonne idée pour compenser le fait qu'il n'y a pas de "OU" dans la logique Somfy mais ça ne peut pas marcher.

    Si vous lancez vous même les deux scénarios manuels que ce passe t'il : C'est le dernier qui gagne comme dans votre scénario planifié.

    La planification ne fait rien de plus que vous

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse! C'est en effet logique avec l'explication. Je cherche une manière de piloter le chauffage car je ne peux pas (je crois) envoyer l'ordre "eco" ou "conf" avec l'interfacage IO radiateurs Thermor equateur 3&4.

    Je peux tenter de renverser l'approche en mettant plusieurs radiateurs sous une consigne "eco" ceci dans 1 scenario manuel pour n'appeller que cet unique scenario manuel dans le scenario planifié!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normalement si votre Switch voit bien les radiateurs individuellement vous pouvez envoyer les ordres ECO ou CONFO à chaque radiateur.
    C'est même peut être la seule chose que vous pouvez faire.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J'attendais effectivement un passage d'ordre fil pilote.. mais malheureusement je ne vois dans la gestion des radiateurs que : le Mode (Prog, Basic, Off), mode vacances, detection fenetre ouverte et la température de consigne. Dans les scenarios on ne peut parametrer uniquement que la température de consigne, le radiateur se place et reste sur Confort et ne recoit que cette température. Je pense que les possibilités d'interfacage IO sont différentes selon les fabricants. J'ai peut-être mal configuré quelque chose aussi :)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non vous mettez le doigt sur le problème de compatibilité d'une marque a l'autre.
    Pour avoir accès a aux fonctions que vous voulez il faut un Cozytouch.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Tout à fait! Je pense tout de même pouvoir faire ce que je veux avec les scenarios, cela me fera simplement un peu plus de scenarios à gérer :)

    Merci à vous!

    Haut de page