Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion Apple HomeKit & Connexion Home + control

Bonjour,

Je dispose d’une box Kit connectivité. Aucun souci pour l’installation ainsi que la détection de mon volet roulant.

Par contre pour ajouter l’appareil dans Apple HomeKit, ce fut autre chose. Après plusieurs tentative la box s’est intégrée dans Apple. Sauf que mon volet ne descend pas dans Apple. Je ne peux donc pas le contrôler via Apple. J’ai supprimé et ajouté de nouveau la box. Rien n’y fait.

J’ai donc voulu passer par l’application home control de Legrand car je dispose du iDiamond pour les volets Bubendorf ainsi que d’un thermostat Netatmo. Je précise que tout ses appareils sont bien dans mon Apple HomeKit. Toutefois quand je tente d’établir la connexion j’ai systématiquement Session Somfy Expiré.

Que dois-je faire pour rétablir les liens entre toute ces application ?

Merci,

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Est-ce que vos motorisations font bien partie de la liste des compatibilités ?

    Bonne journée !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Mes motorisations ? Vous parlez de mes volets ? Ils ne sont pas compatibles Apple HomeKit. C’est d’ailleurs l’intérêt d’avoir acheté ce hub qui permet de faire la communication entres les deux

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si les motorisations de vos volets ne sont pas dans la liste, elles ne sont pas compatibles HomeKit.

    Bonne journée !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    De quelle liste est-il question exactement ?

    Merci ☺️

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La liste que je vous ai mise plus haut.

    Bonne journée !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Oops, Je n’avais pas fait attention.

    Je n’avais pas connaissance de cette liste. C’est bien dommage que ça ne soit pas précisé sur la fiche produit du kit de connectivité. Surtout que pour moi partant du principe que le volet est compatible avec le kit de connectivité le hub est censé de faire le lien avec l’api des autres constructeurs pour lequel il est compatible. Cela fonctionne bien avec mes Alexa…

    Merci pour toutes vos réponses.

    Si par hasard vous avez une idée de pourquoi je ne peux pas connecter mon compte à Home Control ? Est-ce encore un problème de connectivité ?

    Haut de page