Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

toujours un problème de connexion?

Bonjour Gaëlle
Merci de votre réponse, mais ( il y a toujours un mais!) je ne comprends toujours pas! Ma protexion peut se connecter par internet. La Protexiom est reconnue par la box! Pourquoi dans ces conditions Tahoma ne l'accepterait pas?
Je regrette fortement que la compatibilité ascendante ne soit pas prise en compte! L’intérêt était de regrouper tous les "accessoires" sur le même point;
Je vais quand même me lancer dans l'opération!
Merci encore
Bonne journée
Daniel

Merci,

Daniel F.
Daniel F.

Daniel F.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
56410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18 route de Saint-Germain
Ville:
ERDEVEN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Daniel
    Restez de préférence sur le post initial sinon il faut parcourir tous l'historique pour retrouver la question.

    La réponse de Gaël est claire. Sois-vous avez une Tahoma V2 et elle dialoguera avec votre Tohama par le protocole RTD.

    Sois-vous avez une Tohama Switch qui ne gère plus ce protocole elle ne pas dialoguer.

    Pourquoi cet abandon de compatibilité. Tout simplement parce que Protexiom est aussi obsolète et qu'elle n'est plus commercialisée.
    Si vous avez une protexiom avec GSM elle perdra cette fonction dans 3 ans lors de l'arrêt de la 2G et la 3G par les opérateurs. Protexiom a disparue des pays voisins pour cette même raison.

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    393 / 750
    points
    Code postal:
    56410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky
    Merci de votre réponse. J'ai bien compris les motifs que vous donnez. Cependant, je regrette qu' à une époque où l'on préconise les économies de matières rares, Somy n'est pas jugé utile d'éviter que les acheteurs ne jette le matériel.
    D'autant plus que le transmetteur est équipé en Ethernet!! Pour ce type de matériel bien sur on aurait pu se limiter à un fonctionnement tout ou rien.
    Merci encore
    Bonne journée
    P.S. Je regrette d'autant que je suis un "très petit" actionnaire, car je crois à cet entreprise!!!

    Haut de page