Ouverture aléatoire sans raison

Bonjour,
J’ai un portail avec les moteurs pga 6000 qui s’ouvre seul de façon aléatoire ( ouverture de 2 à 10 minutes )J’ai déjà essayé d’exclure les pannes éventuelles comme enlever les cellules de fermeture.
Ma question est la suivante. Est-ce que les moteurs ou la carte peut induire cette panne ? Qu’elle source peut donner l’impulsion d’ouverture aléatoire ?
Est-ce que ce problème est connu chez Somfy ?
Que faire pour résoudre ce problème? A part cela les moteurs fonctionnent parfaitement!
Je vous remercie d’avance de votre réponse

Merci,

Giuseppe F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce problème est connu partout toutes marques confondues.
    Vérifiez déja qu'un voisin ne possède pas un automatisme en RTS.
    Ensuite, faites une RAZ totale et refaites une mise en service complète.

    Précisez quels sont les accessoires raccordés sur Bus et/ou Start.

    Les cellules n'ouvriront jamais le portail, au pire elles peuvent que le fermer.

    CdL

    Giuseppe F.

    Bonjour à vous deux,
    Avant de vous fournir les informations demandées, je tiens à vous remercier pour vos réponses. Ça confirme que les forums fonctionnent ! De plus, avec des personnes qui connaissent les produits et les soucis de ces derniers.
    Aujourd’hui, j’ai fait plusieurs reset après avoir enlevé un par un les divers accessoires branchés sur mes moteurs (cellules, 2 feux d’ouverture, interphone avec caméra). Malgré cela, le portail s’ouvre tout seul. Toutefois la fréquence d’ouverture est bien moins fréquente.
    Je vous joins les photos de mon moteur.
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses … que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
    Pour info, mes moteurs fonctionnent parfaitement bien depuis 12 ans.

    Le Coyote

    Pouvez-vous poser ici une photo du boitier avec vue sur les borniers.

    Ce boitiers n'est pas prévu pour alimenter 2 flash 24v !

    D'après vos explications, il se pourrait que le boitier reçoive un ordre contact sec inopiné.
    Pour le vérifier; débrancher tous les accessoires y compris cellules, observez, si tout va bien rebranchez un par un les accessoires jusqu'à trouver celui qui cause problème. En général c'est une platine de rue ou un poussoir.

    CdL

    Giuseppe F.

    Bonjour,
    J'ai supprimé tous les accessoires et laissé uniquement les deux moteurs. L'ouverture inopinée se fait tout de même sans aucun accessoire.
    Le portail s'ouvre tout seul

    Le Coyote

    Vous ne répondez pas à Richy concernant le type de boitier, vous ne posez pas la photo comme je vous le demande.
    Essayez de répondre aux questions demandées pour faciliter la recherche d'aide.

    Il se peut donc que le boitier soit défectueux.
    Pour le faire examiner et réparer économiquement contactez ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Giuseppe F.

    Hello,
    En effet le chargement des photos n'avait pas fonctionné. J'espère que maintenant ça sera bon.
    Merci beaucoup pour votre aide

    Le Coyote

    C'est un boitier BUS de 2009.
    Contactez le lien pour réparation.

    CdL

    Giuseppe F.

    Bonjour,
    De quel lien parlez-vous ?

    Le Coyote

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Giuseppe,

    Si votre motorisation se met en route d'elle-même alors que vous n'avez que les moteurs de branchés, alors votre carte électronique est en défaut. De notre côté, nous n'effectuons de prestation de réparation comme le fait Richy.

    Voici la fiche produit de la carte électronique de remplacement sur notre boutique en ligne : Boitier électronique BUS SGA 4100-4300-5000-6000 GO AR4.

    Bonne journée.