Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Ouverture aléatoire sans raison

Bonjour,
J’ai un portail avec les moteurs pga 6000 qui s’ouvre seul de façon aléatoire ( ouverture de 2 à 10 minutes )J’ai déjà essayé d’exclure les pannes éventuelles comme enlever les cellules de fermeture.
Ma question est la suivante. Est-ce que les moteurs ou la carte peut induire cette panne ? Qu’elle source peut donner l’impulsion d’ouverture aléatoire ?
Est-ce que ce problème est connu chez Somfy ?
Que faire pour résoudre ce problème? A part cela les moteurs fonctionnent parfaitement!
Je vous remercie d’avance de votre réponse

Merci,

Giuseppe F.
Giuseppe F.

Giuseppe F.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
1213
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PGA 6000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ce problème est connu partout toutes marques confondues.
    Vérifiez déja qu'un voisin ne possède pas un automatisme en RTS.
    Ensuite, faites une RAZ totale et refaites une mise en service complète.

    Précisez quels sont les accessoires raccordés sur Bus et/ou Start.

    Les cellules n'ouvriront jamais le portail, au pire elles peuvent que le fermer.

    CdL

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est le modèle de votre boîtier électronique, BUS ou ON/OFF, avec 4 voyants ou plus ?

    Quel est son âge ?
    Éventuellement, sa photo ?

    Giuseppe F.
    Giuseppe F.

    Giuseppe F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    1213
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous deux,
    Avant de vous fournir les informations demandées, je tiens à vous remercier pour vos réponses. Ça confirme que les forums fonctionnent ! De plus, avec des personnes qui connaissent les produits et les soucis de ces derniers.
    Aujourd’hui, j’ai fait plusieurs reset après avoir enlevé un par un les divers accessoires branchés sur mes moteurs (cellules, 2 feux d’ouverture, interphone avec caméra). Malgré cela, le portail s’ouvre tout seul. Toutefois la fréquence d’ouverture est bien moins fréquente.
    Je vous joins les photos de mon moteur.
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses … que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
    Pour info, mes moteurs fonctionnent parfaitement bien depuis 12 ans.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous poser ici une photo du boitier avec vue sur les borniers.

    Ce boitiers n'est pas prévu pour alimenter 2 flash 24v !

    D'après vos explications, il se pourrait que le boitier reçoive un ordre contact sec inopiné.
    Pour le vérifier; débrancher tous les accessoires y compris cellules, observez, si tout va bien rebranchez un par un les accessoires jusqu'à trouver celui qui cause problème. En général c'est une platine de rue ou un poussoir.

    CdL

    Giuseppe F.
    Giuseppe F.

    Giuseppe F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    1213
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai supprimé tous les accessoires et laissé uniquement les deux moteurs. L'ouverture inopinée se fait tout de même sans aucun accessoire.
    Le portail s'ouvre tout seul

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous ne répondez pas à Richy concernant le type de boitier, vous ne posez pas la photo comme je vous le demande.
    Essayez de répondre aux questions demandées pour faciliter la recherche d'aide.

    Il se peut donc que le boitier soit défectueux.
    Pour le faire examiner et réparer économiquement contactez ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Giuseppe F.
    Giuseppe F.

    Giuseppe F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    1213
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello,
    En effet le chargement des photos n'avait pas fonctionné. J'espère que maintenant ça sera bon.
    Merci beaucoup pour votre aide

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un boitier BUS de 2009.
    Contactez le lien pour réparation.

    CdL

    Giuseppe F.
    Giuseppe F.

    Giuseppe F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    1213
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    De quel lien parlez-vous ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Giuseppe,


    Si votre motorisation se met en route d'elle-même alors que vous n'avez que les moteurs de branchés, alors votre carte électronique est en défaut. De notre côté, nous n'effectuons de prestation de réparation comme le fait Richy.

    Voici la fiche produit de la carte électronique de remplacement sur notre boutique en ligne : Boitier électronique BUS SGA 4100-4300-5000-6000 GO AR4.


    Bonne journée.

    Haut de page