Connexion Alarme Protexion via application mobile?

Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à mon alarme protexion via l'appli mobile
Je peux y accéder via un accès sur le portail de mon alarme en saisisant mon adresse IP fixe free
Je me demande si free a modifié cette adresse et s'il ne faut pas recréer un compte SOMFY?

Pouvez-vous m'aider
Merci beaucoup,

Guy S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Demandez une adresse IP full stack à free pour pouvoir utiliser les ports 80 et 443.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    Guy S.

    Merci pour votre réponse

    J'ai une IP full stack maintenant

    Ca ne marche toujours pas et de plus je n'arrive plus à accéder via cette nouvelle adresse au portail de mon alarme

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Débranchez l'alarme pendant 10 secondes.
    Rebranchez.
    Tapez le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd pour récupérer l'adresse IP attribuée à la centrale.
    Entrez cette adresse directement dans la barre de navigation de votre navigateur.
    Est-ce que vous avez la connexion sur la centrale ?

    Guy S.

    Ma centrale est derrière un routeur Netgear, donc je connais l'adresse de ma centrale en 192.168.1.XXX
    J'ai redirigé les ports dans la netgear vers l'adresse de la centrale
    Si j'essaye d'acceder au portail en utilisant l'adresse 192.168.0.XXX de la netgear coté freebox, j'y accède

    j'ai redirigé les ports coté freebos vers la netgear mais ca ne marche pas

    voici ma config coté freebox

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    L'accès à distance de votre Freebox ne peut pas avoir les mêmes port que la centrale (80 et 443), il faut les remplacer.

    Guy S.

    Merci Jean-Luc pour votre aide
    Je ne comprend pas bien votre réponse, pourvez vous m'expliquer quoi mettre ?

    Jean-Luc B.

    Dans l'écran représenté ci-dessus, mettez 8080 à la place de 80 et 4433 à la la place de 443. Ca sert à l'accès à distance de la Freebox. (Par exemple si vous voulez vous connecter sur votre Freebox depuis l'autre bout du monde).

    Guy S.

    C'est fait

    Que dois-je mettre dans l'appli mobile?

    Jean-Luc B.

    Guy

    D'abord, avez-vous relancé votre Freebox après la modification ?
    Si vous n'avez touché à rien, ça doit fonctionner.
    Que se passe t'il quand vous essayez de vous connecter ?
    Faites des copies d'écran de la configuration de l'application.

    Guy S.

    J'ai bien rebooter la freebox
    Voici ma config coté freebox
    et coté netgear

    La connection est impossible via l'application mobile
    si je tente une connection avec http://monIP j'obtiens l'écran somfy
    et avec http://xxxxx.alarmsomfy.eu aussi

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Tester l'ouverture des ports à l'aide de ce lien sans toucher à l'adresse ip qui s'affiche en haut.

    https://yuip.org/fr/port-check

    Bonne journée !

    Guy S.

    Bonjour Jean Luc
    Les ports 80, 8080, 4443 et 443 sont bien ouverts

    Jean-Luc B.

    OK mais attention le 8080 et 4443 ne doivent pas être ouverts pour la centrale.
    Postez une copie d'écran de l'ouverture des ports.
    Ainsi que des copies d'écran de la configuration de l'application mobile.

    Bonne journée !

    Guy S.

    voulez vous une autre copie ecran?

    Jean-Luc B.

    Pour faire un essai, je vous suggère de connecter la centrale directement sur la Freebox après avoir modifié les ports 80 et 443 pour y mettre l'adresse de la centrale.

    Guy S.

    cela va me prendre du temps, la centrale et la freebox sont à 15m l'une de l'autre et raccordé par la netgear au milieu

    Avant d'essayer, êtes vous certain de ne pas avoir à demander de recréer un compte sur alamsomfy sachant que j'ai changé d'adresse IP chez free?

    Jean-Luc B.

    Non, le changement d'adresse n'a rien à voir avec le compte Somfy.