Section fils

Bonjour,

J'ai un chemin de 70 m et je souhaite réaliser le passage des câbles pour relier le portail motorisé à la maison avec un visiophone.
Pour le courant fort je pense le faire en 3G2.5mm² mais j'ai un doute pour le courant faible.
Pensez-vous que je peux utiliser un 2G1.5mm² classique utilisé pour l'électricité ou il faut un câble spécial ?
Autre question, on m'a dit qu'il fallait seulement 2 fils entre la maison et le portail pour le visio et la commande du portail, c'est bien ça ?

Merci pour votre aide,

Jean-Sébastien S.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Voici les normes à respecter scrupuleusement pour un fonctionnement optimal.
    Veillez bien à ne surtout pas gainer ensemble visio et 230v, risques garantis d'électromagnétisme perturbateur.

    CdL

    Jean-Sébastien S.

    Bonsoir V-Rob,

    J'avais comme info que 0.75mm² était trop petit pour une telle longueur mais votre schéma me dit le contraire.
    Si je mets du 1.5, cela peut causer des problèmes ?

    Encore merci

    Le Coyote

    Préférez du 0.75.

    CdL