Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Section fils

Bonjour,

J'ai un chemin de 70 m et je souhaite réaliser le passage des câbles pour relier le portail motorisé à la maison avec un visiophone.
Pour le courant fort je pense le faire en 3G2.5mm² mais j'ai un doute pour le courant faible.
Pensez-vous que je peux utiliser un 2G1.5mm² classique utilisé pour l'électricité ou il faut un câble spécial ?
Autre question, on m'a dit qu'il fallait seulement 2 fils entre la maison et le portail pour le visio et la commande du portail, c'est bien ça ?

Merci pour votre aide,

Jean-Sébastien S.
Jean-Sébastien S.

Jean-Sébastien S.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voici les normes à respecter scrupuleusement pour un fonctionnement optimal.
    Veillez bien à ne surtout pas gainer ensemble visio et 230v, risques garantis d'électromagnétisme perturbateur.

    CdL

    Jean-Sébastien S.
    Jean-Sébastien S.

    Jean-Sébastien S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir V-Rob,

    J'avais comme info que 0.75mm² était trop petit pour une telle longueur mais votre schéma me dit le contraire.
    Si je mets du 1.5, cela peut causer des problèmes ?

    Encore merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Préférez du 0.75.

    CdL

    Haut de page