Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

sensibilité caméra outdoor

Bonjour,

Mes deux caméra outdoor déclenchent l'alarme intrusion de manière intempestive avec des insectes et/ou des oiseaux qui passent devant l'objectif.

Est-il possible de corriger cela svp?

Merci,

Julien H.
Julien H.

Julien H.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    En 2018, nous avions annoncé le lancement de notre Somfy Outdoor Camera à l'occasion du CES de Las Vegas et nous avions l'ambition d'y intégrer de l'intelligence artificielle pour lui permettre de distinguer les humains, des voitures ou des animaux. Une fonctionnalité que l'on a appelé couramment la "Human Detection".

    Si nous n'avons pas pu l'intégrer au lancement officiel de la Somfy Outdoor Camera en 2018, nous avons continué à travailler dessus et les équipes ont mis beaucoup d'efforts dans l'espoir de vous apporter enfin cette fonctionnalité qui, nous le savons, vous tient à cœur. Malheureusement, les développements apportés ne répondant pas à nos exigences, nous avons dû prendre une décision nécessaire mais difficile : nous avons décidé de ne pas continuer à développer cette fonctionnalité.

    Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous l’attendaient et nous en sommes désolés. Soyez certains que nous concevons et améliorons nos produits sans cesse dans le but de vous offrir une expérience qualitative au quotidien mais cela passe parfois par des renoncements.

    Nous nous excusons une nouvelle fois pour ceux qui attendaient la Human Detection avec impatience, nos équipes restent mobilisées pour concevoir les produits connectés qui font et feront votre quotidien.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien
    Pas de solution. La caméra ne dispose pas de l'Human Détection.

    La seule solution c'est de changer l'orientation de la caméra si c'est possible.

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,

    L'orientation de la caméra ne changera pas grand chose quand la mouche vient voler contre l'objectif :)

    Jouer sur la sensibilité ( si c'est possible...) n'arrangerai pas la situation?
    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les seuls réglages de sensibilité sont disponibles sur l'application.
    Avec les Outdoors il est préférable d'avoir le déclenchement de sirène en manuel.

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    bizarre je n'ai pas de réglage de sensibilité sur l'application, à moins que cela ne soit la qualité de la vidéo qui joue?

    Oui j'ai mis la sirène en manuel

    Avec à chaque détection cela ferme mes volets...

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, mais c'est insoluble.

    Effectivement j'ai confondu sensibilité et qualité vidéo.

    Perso les caméras c'est des outils de levé de doute, et surtout pas des détecteurs.

    L'Outdoor est par contre une excellente caméra d'accueil au dessus de la porte d'entrée pour communiquer avec une personne.

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    complètement d'accord sur la levée de doute

    le soucis c'est que je suis dans une maison à la campagne donc les caméras extérieures "déclenchent" avant les détecteurs sur les menuiseries

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Julien si vous avez une Protexiom ou une Protexial ou encore mieux une Home Keeper, il existe des détecteurs extérieurs beaucoup plus performant que les caméras.
    Voici le liste des compatibilités
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Et non je suis sur une Home alarm Advanced et Tahoma en parallèle

    Il y a un moyen pour la détection par les caméra extérieures ne ferme pas les volets alors que la détection par intellitag le fasse bien svp?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Julien la seule solution que je connaisse, consiste a installer les caméra sur un deuxième site dans Somfy Protect.
    Vous pilotez ainsi individuellement les caméras et votre Home Alarm.
    Petit défaut quand même, il faut Activer les deux ce qui demande deux actions.
    Il y a peut être une solution pour le faire en une seule fois a travers Tahoma ou avec les assistants du smartphone mais je n'ai pas cherché.

    Yoan G.
    Yoan G.

    Yoan G.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    2 caméras , une alarme
    plus de 1000€ d'achat pour toujours être dans l'attente d'un développement de la part de somfy
    A quand un retour sérieux ?

    HUMAN DETECTION UN JOUR OU PAS ?
    Remboursé nous les caméras exterieur !

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    exactement dans le même cas que toi, 1000 euros d'investis ...

    Mouad Y.
    Mouad Y.

    Mouad Y.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Je possède une caméra outdoor et l’ensemble du kit alarme somfy Advanced depuis plusieurs mois et depuis quelques semaines la caméra ne cesse d’activer l’alarme, suite à un passage de personnes / ou d’animaux dans des zones que j’ai grisées volontairement est-ce normale ?

    Enfin, j’ai activé la caméra en permanence, mais je ne reçois pas d’alerte en cas de détection de mouvement dans la zone prédéfini dans le cas où l’alarme n’est pas activé.

    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mouad
    La précision des zones grisées n'est pas d'une grande précision sur les bords.

    Par contre je ne comprends pas votre deuxième question.
    La caméra n'envoie des alertes que si elle est en mode alarme activée.

    Si vous voulez qu'elle vous envoie des alertes dans tous les cas il faut prendre le service vidéo en continu.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209752809...

    Mouad Y.
    Mouad Y.

    Mouad Y.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    Merci de votre retour.

    Pour les zones grisées, celle-ci marchaient très bien encore y’a quelques semaines et aucun changement / paramétrage n’a été effectué entre temps.

    Ce que je veux dire par la seconde question est que j’ai désactivé dans réglages —> Vie privé —> Arrêt de la surveillance l’option afin d’avoir la caméra allumée en permanence.

    Ce mode permet normalement d’activer la caméra en permanence de ce que je comprends.

    Devrais-je pas recevoir des notifications en cas de détection dans la zone prédéfini ?

    Merci de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mouad
    Désolé, j'ai loupé votre retour.

    Je ne connais pas l'option que vous indiquez (Vie privée/désactiver surveillance......). Il va falloir attendre la réponse d'un Yello car ce n'est pas clair dans la documentation

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mouad,

    En principe, vous devriez être alerté en cas de détection sur les zones non grisée quand votre système d'alarme est activé.

    Même si vous avez souscrit au service d'enregistrement continu il faut tout de même mettre en route votre alarme quand vous partez pour recevoir les alertes et avoir un mini clip de 30se de la détection sur votre médiathèque.

    Bonne journée,

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour à tous.
    J’ai à peu près le même problème, installation homekeeper pro avec 2 caméra extérieures une pour mon entrée et une pour ma descente de garage. Les zones grisées pour la détection je confirme cela ne marche pas car les deux détectent dans les zones grisées. La première en bordure de route et l’autre elle film 1m de la descente de mon voisin (je ne peux pas la baissé plus pour ne pas filmer ça partie je lui ai dit il m’as dit y’a pas de soucis) mais du coup dès qu’il part au travail j’ai la bannière alarme qui ce met en route et parfois je n’ai pas le temps d’annuler l’alarme ça me l’active et du coup cela me met alarme en route. Serait il possible d’avoir la notification mais sans la mise en route de l’alarme si je ne fait rien ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir David
    En principe le problème avec les zones grisées proviennent des intensités lumineuses qui ne s'arrêtent pas a la limite des zones.
    La caméra recherche les modifications d'image en générale, elle ne dispose pas d'une IA pour différencier les sujets.

    Les phares de voitures, les giro phages des camions poubelles, et les changements d'intensité lumineuse sur des mur blancs, sont tous détectés comme des intrusions;

    Dans votre cas, si vous ne pouvez pas modifier l'angle de la caméra il faut lui fabriquer une casquette à visière pour limiter son champs d'action.

    A noter que la caméra n'analyse l'image que si le radar détecte une source de chaleur, mais le radar ne tient pas compte des zones grisées.

    Pour n'avoir que les alertes sans déclencher l'alarme, il faut installer les caméras sur un site a part sur Somfy protect. Vous serrez alors prévenu des mouvements devant les caméras, mais c'est vous qui déciderez de déclencher l'alarme.

    Haut de page