Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Volet roulant qui fait disjoncter ?

Bonjour,

Un de mes volets roulants Somfy fait disjoncter. L'installation à moins de 10 ans.

Mes volets du RDC sont tous sur un même disjoncteur et ils sont sur une ligne du tableau protégé par un 30mA. C'est toujours le 30mA qui saute, jamais le disjoncteur des volets et jamais le disjoncteur général de la maison.

Le volet arrive à monter et descendre, ça ne saute pas quand il est en montée/ descente pendant lesquelles je ne détecte aucune anomalie. Ça disjoncte à l'arrêt parfois instantanément quand je remets sur ON le disjoncteur des volets parfois ça met plusieurs minutes voir plusieurs heures avant de sauter. Je précise à nouveau, ça saute sans que j'utilise le volet...
Je sais que c'est celui-là et pas un autre car je l'ai déconnecté et depuis plusieurs semaines tout est OK.

Je me dis qu'un moteur HS ne parviendrait pas à monter et descendre le volet, non ?

J'ai cherché et j'ai vu qu'il peut y avoir des problèmes avec un condensateur dans le moteur facilement changeable. Mes symptômes correspondent à ce problème de condensateur ?
Autre idée ?

Merci d'avance pour votre aide

Merci,

D B.
D B.

D B.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour qu'un interdif saute il faut une fuite de courant.
    Si vous êtes formel sur le fait d'avoir identifié le VR, alors le moteur subit des pertes de courant qui peuvent être dues par bien des causes.
    je ne saurai que trop vous conseiller de l'échanger, en effet, je ne pense pas que le condo soit en cause.

    CdL

    Yannick S.
    Yannick S.

    Yannick S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4185 route de larra
    Ville:
    Larra
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    quand j'utilise mes volet individuellement ils fonctionnent.

    Mais dès que j'utilise la télécommande pour les ouvrir ou fermer tous en même temps ca disjoncte.

    du coup j'ai déconnecté un à un en reproduisant l'opération même constat.

    j'ai déconnecté tous mes volets et ca disjoncte quand même des que j'appui sur la télécommande commune.

    Pouvez vous m'aider svp ?

    Merci d'avance,

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, donc ils ne disjonctent pas par court circuit mais par surintensité !

    Combien de VR ?
    Calibre du disjoncteur ?

    CdL

    Yannick S.
    Yannick S.

    Yannick S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4185 route de larra
    Ville:
    Larra
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse mais je me suis aperçu qu'une lame du volet c'était déplacé et coincé le câble d'alimentation lors de l'enroulement.

    Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, merci de votre retour.

    CdL

    Haut de page