Question en attente de réponse
Bonjour,
Bonjour,
Je tente d’installer des vannes connectées sur mes radiateur, et j’ai rencontré deux problèmes distincts.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Sophie
Essayer de rapprocher votre Tahoma, à défaut de pouvoir le faire éviter de la mettre juste à côté de la box internet ou de tout appareil électronique, et mettez la plus en hauteur, et surtout pas dans un meuble fermé.
(Désolé pour l'estétique mais les ondes ne traversent pas tous les matériaux.)
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse. Malheureusement, le problème ne vient pas de l’emplacement de la Tahoma.
En effet, elle communique très bien avec tous les autres équipements de l’appartement (volets, stores, prises, vannes thermostatiques Zwave).
Le radiateur que je souhaite équiper, qui est dans la même pièce que la Tahoma, et il était jusqu’ici équipé d’une vanne Zwave qui n’a jamais eu de problème de connexion.
Enfin, j’ai d’abord installé une première vanne IO qui est restée connectée toute une nuit sans problème, avant que je ne la supprime par erreur.
Bref, le souci est ailleurs… et je ne sais pas où.
Merci en tous cas,
Sophie D.
OK Sophie
Vous indiquez avoir installée la deuxième sans problème, et que celle-ci s'est déconnectée quand vous l'avez installée sur le radiateur.
Dans ce cas, enlever la vanne du radiateur, mettez là a un metre environ de Tahoma, puis enlever et remetter la pile comme si vous veniez de la changer.
La tête de reconnecte t'elle a Tahoma ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je ne peux malheureusement pas mettre ce conseil en pratique, il n’y a que la partie « soft » qui est à ma portée. Ce n’est pas moi qui ai mis la vanne sur le radiateur, ce qui s’est d’ailleurs avéré plutôt compliqué, et personne ne pourra m’aider avant quelques jours.
Puis-je essayer de reconnecter la vanne comme si elle n’apparaissait pas sur l’appli, sans l’enlever du radiateur ?
Merci d’avance
Sophie D
Sophies si vous n'avez pas supprimé la tête dans tahoma, rapprochez votre Tahoma de la tête pour vous assurer que ce n'est pas un problème d'environnement et simuler un remplacement de pile.
Si vous avez supprimée la tête, il faut tenter la réinstallation toujours en rapprochant la Tahoma.
Le problème avec les ondes c'est qu'on ne sait jamais si elles arrivent. Saviez-vous qu'un miroir ou un aquarium sont des barrières infranchissables.
Bonjour Jacky
J’ai rapproché la Tahoma autant que possible (à peu près 2 mètres), enlevé tous les meubles qui se trouvaient entre elle et la vanne, enlevé et remis les piles, et la vanne ne s’est pas reconnectée.
Pour bien expliquer ce qu’il s’est passsé, je dois préciser que nous avions d’abord connecté la vanne, puis l’avons vissée sur le radiateur, où elle est restée connectée sans problème pendant à peu près une heure mais elle ne fonctionnait pas. Elle n’avait aucune action sur le radiateur.
Lorsqu’on a finalement compris comment faire pour la positionner correctement de sorte à ce qu’elle puisse faire bouger le robinet, elle s’et déconnectée, de façon assez bizarre, puisque c’est la Tahoma toute entière qui s’est déconnectée en devenant rouge. On a pu redémarrer la Tahoma, mais la vanne ne s’est jamais reconnectée.
Que faire ?
Merci d’avance
Ok c'est pas la vanne qui c'est déconnecter, c'est Tahoma qui c'est planté.
Il faut attendre qu'un Yello regarde sur les serveurs.
Bonjour,
Je n’arrive toujours pas à faire fonctionner la vanne tout en la connectant.
Je l’ai reconnectée en lui donnant un autre nom, remise sur le radiateur: cette fois elle reste connectée (dans le sens que le thermomètre fonctionne), mais n’a aucune action sur le radiateur, sinon qu’elle l’a rouvert et que je ne peux donc plus le refermer.
Sur l’appli, la vanne semble fonctionner mais la température affichée reste entre 24 et 26 ° (ce qui est la température de la pièce). Sur l’écran de la vanne, il y a soit un X, soit le signal du mode appairage.
Je précise que j’ai déjà essayé de rapprocher la Tahoma, ainsi que de tout débrancher et d’enlever et remettre les piles de la vanne.
je ne sais plus quoi faire...
Est-ce qu’un Yellow pourrait m’aider ?
Le Pin de ma Tahoma est 1203 5121 7966
Merci d'avnce
Cordialement
Sophie D.
Bonjour,
Problème (presque) résolu
J’ai réussi à faire fonctionner la vanne à la fois manuellement et depuis l’appli, de la façon suivante :
Bonjour,
J'ai le même problème, je n'arrive pas à reconnecter mes deux vannes sachant qu'il y a une 3eme qui fonctionne bien.
Je suis proche de Tahoma et pourtant dans l'appli je n'arrive pas à connecter les deux vannes.
J'ai essayé de réinitialiser en appuyant 10 sec et même avec ça impossible de les connecter.
Quelqu'un du support pourrait aider svp? Dois je renvoyer les deux vannes en SAV? Sachant que même mon espace personnel sur le site Somfy ne fonctionne plus .
J'ai vu dans plusieurs formus que ce même problème se répète plusieurs, il faudra peut être faire quelque chose une fois pr toute.
Bonjour Sohail,
Enlevez les piles puis remettez les.
Appuyez sur les boutons + et - simultanément pendant 12 secondes jusqu'à l'apparition d'un sigle, généralement suivi de "OK".
La vanne doit ensuite passer en mode "appairage".
Sil problème persiste, contactez le service client pour plus de réactivité et une prise en charge SAV.
Bonne journée
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