Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb de reprogrammation volet avec boitier RTS Centralis

Bonjour,
Mon volet a perdu la position d'arret et est reste bloque au 3/4 de l'ouverture.
J'ai suivi le tuto pour re initialiser le moteur et les butees.
j'ai un boitier RTS centralis.

Mon probleme, est que je n'arrive pas a regler les positions des butees.
lorsque que j'appui sur le bouton de reprogrammation a l'arriere du boitier (apres avoir fait la double deconnexion electrique), mon volet ne bouge qu'une seule fois au lieu de 2 comme indique dans la video.

la sequence d'apprentissage ne fonctionne donc pas.

Quelqu'un a t-il deja eu le pb ?
quelle partie de manipulation ai-je zappe ou mal effectuée ?

D'avance merci de votre aide !!

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Quand vous dites "j'ai un boîtier RTS", vous voulez dire un émetteur radio RTS ?
    Votre moteur est bien un radio RTS ? ou un filaire avec un récepteur RTS ?
    Connaissez-vous le type de votre moteur : ipso rts ou oximo rts ?
    Le bocage aux 3/4 n'est-il pas mécanique ? Il faudrait ouvrir le coffre pour vérifier si une lame n'est pas déplacée par exemple
    Cordialement

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour et merci Daniel pour votre reponse.
    Il s'agit d'un boitier de commande radio RTS...je pensais a tord que cela etait implicite, pardon.
    Je ne connais pas le type de moteur mais mon installation est assez ancienne, donc je suppose qu'il s'agit plus d'un Ipsos que d'un Oximo.

    Toujours est il qu'un demontage du capot s'impose.
    A voir donc
    Merci.

    Bonjour Alain,
    Si vous avez un récepteur externe rts du genre https://www.somfy.fr/produits/2400850/centralis-uno-rts.html une double coupure n'aura aucun effet, ni plus l'appui sur la touche Prog de votre émetteur (hormis pour l'appairage).
    En effet, dans ce cas, votre moteur est un filaire et gérera ses fins de course par 2 manières selon le modèle :
    Mécanique par des boutons poussoirs ou à tourner situés sur la tête du moteur (météo, ariès,...)
    Automatique avec arrêt sur obstacle (ipso, imp,...)
    Il faut donc ouvrir le caisson pour y voir de plus près puis redites nous.
    Cordialement

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Mon moteur n'a pas de commandé en filaire mais bien par signal radio.

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Apres demontage du carter, j'ai fait sortir le volet des rails de guidage pour l'enrouler un tour de plus sur l'axe moteur ....et tout refonctionne nickel.

    Comment est ce possible ???....je ne sais pas, mais la finalité est que la situation est redevenue normale.

    Merci pour vos conseils et votre aide !

    Haut de page