Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Elixo 500 3S io état inconnu ?

Bonjour,

Mon portail est motorisé avec un Elixo 500 3S io depuis quelques années, et intégré dans ma tahoma.
Depuis quelques temps, il arrive que l'état de fermeture du portail devienne inconnu (point d'interrogation) dans l'interface Tahoma, sans qu'il n'y ait eu d'action particulière sur le portail.
Cela n'empêche cependant pas de l'ouvrir ou de le fermer depuis Tahoma.
Auriez-vous une idée d'où peut venir ce défaut de remontée d'état ?

Merci,

Edna N.
Edna N.

Edna N.

Niveau
1
371 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pourquoi cette icône pour un coulissant ?
    Le problème vient peut être de là.

    CdL

    Edna N.
    Edna N.

    Edna N.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod.

    Je ne pensais pas qu'il y avait une icône différente pour les portails coulissants. C'est une bonne remarque.

    Peut-être faudrait-il que je supprime ce portail puis que je l'ajoute de nouveau dans ma tahoma. Cela peut-il se faire sans risque de doublonner le portail ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucun risque.
    D'abord vous supprimer la 3S actuelle, puis vous réaffecter le portail.

    CdL

    Edna N.
    Edna N.

    Edna N.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod.

    Je viens de faire la manipulation, et j'ai effectivement désormais une icône de portail coulissant.
    A voir avec le temps si cela résout définitivement la perte de l'état du portail.

    Encore merci et bonne fin de journée.

    Edna N.
    Edna N.

    Edna N.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Finalement le problème n'est toujours pas résolu.
    Tahoma vient de nouveau de perdre l'information sur l'état du portail.
    Auriez-vous une idée d'où cela peut-il provenir ?
    Merci d'avance.

    Edna N.
    Edna N.

    Edna N.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce message d'il y a 7 ans, quelqu'un avait un problème équivalent.
    https://forum.somfy.fr/questions/781656-tahoma-perte-position-portail-io
    Il était question d'une initialisation du moteur qui vide sa mémoire au bout d'un certain nombre de cycles (ouverture/fermeture).
    Peut-être que dans mon cas cette réinitialisation se produit trop souvent. Reste à en identifier la cause...

    Haut de page