Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protocole SIA et accès domotique par IP Somfy Protect ?

Bonjour,

Ce post afin de demander si les systèmes Somfy Protect disposent d'un protocole SIA et un accès domotique par IP ? Je sais que c'est le cas pour les Protexiom mais j'ai un doute pour les Somfy Protect.

Merci de vos réponses,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1787 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno
    Tous les nouveaux système Somfy sont en Clients Serveurs.

    Vous n'accédez jamais en direct à votre système comme c'est le cas avec Protexiom.

    Ls communications des systèmes Somfy Protect sont cryptée en AES 254

    La télésurveillance est connectée aux serveurs Somfy et reçoit les alertes comme vous sur votre smartphone

    Vous ne pouvez pas utiliser un autre service de télésurveillance comme vous pouviez le faire avec Protexiom.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1787 / 2000
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci de votre réponse !

    En fait, ce n'était pas pour de la télésurveillance mais pour la connecter à une RFPlayer afin de créer des scénarios avec d'autres équipements.

    Si elles utilisaient le SIA, j'aurai pû faire ce que je voulais mais ce n'est pas le cas :(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il vous reste IFTTT mais maintenant c'est 3 recettes gratuite après il faut un abonnement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1787 / 2000
    points

    Je vais me débrouiller avec RFPlayer, je vais bien finir par trouver une solution :)

    Merci à vous en tout cas Jacky !

    Bonne fin de journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Bruno
    Je vous donne un autre lien que j'ai récupéré sur le Forum qui permet via le Hack de télécommande d'intégrer n'importe quoi.
    L'exemple est sur une alarme mais il est transposable.
    https://github.com/cxnull/esp-alarm-assistant

    Bonne continuation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1787 / 2000
    points

    Bonsoir Jacky,

    Je vous remercie pour ce lien fortement intéressant ; je vais y jeter un coup d'oeil plus sérieux plus tard...

    Cependant, je crains que cela ne soit pas réalisable avec une Protect dans l'exemple, c'est une Protexiom vous m'indiquez que c'est transposable mais je suis dubitatif.

    Bien à vous,

    Haut de page