Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Mise en défaut systématique SGA 6000

Bonjour,

Cela fait 3 ans que le portail est installé et fonctionne parfaitement.
Depuis plus d'1 mois, il se met "en défaut" en clignotant 6 fois (sur la carte électronique) ce qui veut dire qu'il faut vérifier les câblages.
C'est donc ce que je fais mais en le remettant en route, il fonctionne 3 ou 4 fois puis il se remet en défaut.
J'ai cru que cela venait de la carte électronique donc je l'ai changée mais cela continue?
J'ai ensuite débranché les cellules et le feu clignotant.
Ca fonctionne donc 2 jours et il se remet en défaut.
Je ne sais plus quoi faire.
Comme trouver l'origine de la panne ?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
Merci,

Didier F.
Didier F.

Didier F.

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    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Sur le nouveau boîtier est-ce le même nombre de clignotements ?

    Didier F.
    Didier F.

    Didier F.

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    Oui c'est le même nombre de clignotements.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

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    Bonjour,

    On sait que ce n'est pas le boitier en cause, il faut donc isoler le coupable.
    Si vous dites que le portail ne fonctionne pas même avec seuls les moteurs de raccordés, il faudra convenir que la ligne dédiée est en défaut.

    Faites les tests de fonctionnement en coupant le 230v et en restant sur accus de secours.

    Si les défauts disparaissent vous aurez trouvé le coupable, à contrario, le nouveau boitier n'a pas aimé le défaut de la ligne.

    CdL

    Didier F.
    Didier F.

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    Je suis désolé car j'avais oublié de dire que le portail est sur batterie solaire donc il va être compliqué de le mettre sur l'accus de secours.
    Mais peut-être ai-je un moyen de faire comme si ?

    V-Rod
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    Alors il y a plus simple.
    Débranchez le kit solaire du boitier et laissez le portail raccordé en 230v via une rallonge.
    Si le défaut disparaît, il s'agira alors d'un défaut du solarset.

    CdL

    Didier F.
    Didier F.

    Didier F.

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    Bonjour,

    J'ai donc mis une rallonge (avec un pont aérien à cause de notre chienne) : pas très esthétique.
    Malgré tout, le portail a fonctionné pendant les 2 jours sans se mettre en défaut...
    Cela voudrait donc dire que le problème est sur le solarset.
    Comment procéder maintenant car cela veut dire le problème vient soit du câble des batteries, du contrôleur de charge ou des batteries.
    Le panneau solaire fonctionne correctement car je l'ai testé.
    Je repose donc ma question comment procéder maintenant car ma garantie se termine mi-novembre ?
    Merci à vous pour votre réponse.

    V-Rod
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    Le solarset est bien en cause.
    Par contre pour trouver l'élément responsable je ne sais pas.
    Il faudra soit patienter ici pour qu'un Yellow's vienne à votre aide soit contacter le service conso au 0820.055.055

    CdL

    Quentin B.
    Quentin B.

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    Bonjour Didier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre kit solaire soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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