Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajouter clavier à code filaire 2400581 et moteurs exavia star ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment brancher un clavier à code filaire 2400581 avec une motorisation de portail exavia star ? Est-ce déjà compatible ? J'éprouve beaucoup de difficultés avec les branchements et la programmation. Je n'arrive pas à identifier les bornes adéquate sur le boitier du portail. Je sais que l'électricité arrive au clavier car il est éclairé. Suis-je le seul à trouver la notice peu intelligible ?

Merci,

Maxence

Maxence R.
Maxence R.

Maxence R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous trouverez sur le bornier de l'Exavia les bornes + et - 24 V pour alimenter le clavier.

    Et également les bornes Start pour y relier les 2 fils de la commande, de la même façon qu'un visiophone ou un contact à clé, page 24 de la notice.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5073814dnotice_...

    Aurelien V.
    Aurelien V.

    Aurelien V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Je souhaiterai participer à cet échange car j’ai les mêmes équipements : moteur portail et digicode.
    J’ai regardé la page 23 de la notice transmise par Richy, et elle indique que pour « augmenter la durée de vie de la batterie, seuls les commandes radios permettent de commander le portail. »
    C’est peut être une des raisons qui fait que je n’arrive pas à installer le digicode.
    Si oui, quelqu’un sait comment permettre de tout de même installer l’appareil ? Merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""J’ai regardé la page 23 de la notice transmise par Richy, et elle indique que pour « augmenter la durée de vie de la batterie, seuls les commandes radios permettent de commander le portail. »""

    Oui, ça c'est en cas de panne de courant, le fonctionnement est repris par la batterie de secours avec certaines fonctions désactivées.

    Mais en 230 V~ présent, tout fonctionne.

    Enlevez la batterie, et installez votre digicode.

    Lorsque tout fonctionnera, raccordez la batterie.

    Haut de page