Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma commande Chronis RTS est restée quelques mois sans piles. Je viens de remettre des piles, j'ai réglé facilement la date, le jour et ...
Mais au moment de faire l'appairage des volets en suivant scrupuleusement la procédure aucun résultat.
J'ai bien réussi à suivre la procédure jusqu'à la mise en mode programmation avec ma télécommande Situo, au moment de faire l'appairage avec la chronis RTS le mot prog apparait bien sur l'écran mais je volet ne réagit pas et la liaison ne se fait pas.
Avez vous un idée de ce qu'il faudrait faire?
D.D.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Darvilet,
Pour associer vos moteurs à votre Chronis RTS, commencez-vous bien par ouvrir la mémoire d'un moteur en appuyant 3s sur le bouton PROG de son point de commande individuel (le moteur réagit par un va-et-vient), puis une impulsion ensuite sur le bouton PROG de votre Chronis RTS ?
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai changé les piles de ma chronis et perdu la programmation avec 9 VR commandés par 4 telis 4.
Pour reprogrammer, j'ai appuyé 3 sec sur le bouton programmation d'une telis 4, les VR font un va et vient et j'appuie ensuite sur le bouton programmation de la chronis.
Le message "PROG" est affiché, mais aucune réaction des VR. La programmation ne s'est pas faite.
Que faire ?
Bonjour Alain,
Je vous conseille de supprimer la mémoire radio de votre Chronis RTS en faisant un appui long (>7s) sur son bouton PROG, puis de retenter une tentative d'ajout.
Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est que votre commande Chronis est HS.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai le même problème avec une chronis rts gj441. Suite a une intervention sur mon tableau électrique, les volets ont été coupes et rallumés plusieurs fois et depuis la télécommande centrale ne fonctionne plus.
J'ai essayé de refaire un apairage de la chronis sans succès:
La télécommande fonctionne très bien depuis des années et fonctionnait même le matin avant intervention (les volets se sont ouverts avec le crépuscule, je les ai refermés et rouvert ensuit en utilisant les boutons). Je doute donc qu'elle soit HS... Par acquis de conscience j'ai quand même changé les piles sans changement...
Il n'y a rien a faire au niveau du moteur pour forcer la remise a 0?
Merci de votre aide,
Fabien
Bonjour Fabien,
Si le volet roulant ne réagit pas à l'impulsion sur le bouton PROG de la Chronis RTS après avoir appuyé 3s sur le PROG de votre Smoove Origin RTS et que le moteur a bien réagit par un va-et-vient, c'est que votre Chronis RTS présenterait un défaut.
Il n'y a pas d'autres moyens d'ajouter vos moteurs à cette commande. Le dernier test à réaliser serait de remettre un moteur à zéro, le reprogrammer puis retenter une association.
Voici les manipulations permettant de réinitialiser et reprogrammer un moteur RTS : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai le même problème avec ma Chronis RTS, tous les volets ne réagissent plus. J'ai tenté de réassocier chaque volet à ma Chronis RTS mais sans succès (aucune réaction suite appui sur Prog de la Chronis RTS (alors qu'elle affiche bien PROG sur son écran)
Pour vérifier qu'elle n'était pas en panne, je l'ai apportée chez un ami et ai pu associer un volet de sa maison, avec fonctionnement correct de ma Chonis RTS sur son volet.
Pourquoi cela n'est plus possible avec mes volets qui ont fonctionné au moins 8 ans sans problème avec ma Chronis RTS ?
Merci de votre aide
Gilles
Bonjour Gilles,
Dans un premier temps faites une remise à zéro d'un seul moteur et utilisant bien l'arrivée électrique du moteur pour ne pas impacter les autres. Une fois remis à zéro, appairer à nouveau la télécommande et dites nous ce qu'il en est ensuite .
Bonne journée,
Bonjour
Un appui supérieur à 7 sec sur PROG de la Chronis RTS pour supprimer la mémoire radio de celle ci, n'a rien changé : Impossibilité maintenue d'associer les volets roulants (aucune réaction des volets roulants) qui étaient pourtant fonctionnels avec cette Chronis RTS depuis plus de 10 ans.
Etant très difficile de procéder à la remise à zéro moteur par déconnexion de l'alimentation électrique de chaque volet successivement / démontage nécessaire du sous/coffrage de chaque volet, j'ai choisi la solution : Echange de ma Chronis RTS défectueuse avec la Chronis RTS identique d'un ami.
Les appairages volets roulants se sont passés sans difficulté de part et d'autre :
Mes 12 volets fonctionnent parfaitement avec la Chronis RTS de mon ami.
Les volets de sa maison fonctionnent correctement avec mon ancienne Chronis RTS
Bonjour Gilles,
Votre Chronis est restée en mémoire " fantôme" dans vos moteurs. D'où le fait qu'il est nécessaire de faire la remise à zéro de vos motorisations sans quoi malheureusement l'association ne pourra se faire.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question