Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Verin à vuis sans fin

Bonjour,
Je reviens vers vous parce que j’ai encore un problème avec mon portail .j’ai posé des photos sur votre site il y a quatre mois et resolu mon problème de saccade à bien été résolu . J’étais aux anges , mais,car il y a un mais . Hier 23 octobre il y a eu bcp de vent et mon portail s’est mis à bouger dans tous les sens . Ce qui n’est pas normal avec des vérins à vis sans fin . Le portail ne se ferme plus . Nous avons été obligé de le laisser ouvert et caler chaque battants avec des seaux de sable ( à ce niveau plus aucun intérêt d’avoir un portail si je suis obligée de le laisser ouvert lors de mes absences.
Dans ma rue il y a d’autres portails plus grands,plus haut, pleins et électriques et aucun ne bougeaient .
Le chef menuisier ne comprend pas mais à plus de 4200€ le portail cecserait bien d’avoir un travail correct . Est parce que c’est solaire que ça ne maintient pas mon portail ? Tout est sous garantie car changé début juillet
Un grand merci pour votre aide . Je pourrais montrer votre réponse au menuisier car perso moi j’y comprend rien . Tres bonne fin de journée

Carole B.
Carole B.

Carole B.

Niveau
1
155 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si en position fermée le portail ne jointe pas avec force sur sa butée de fermeture, dites à votre menuisier qu'il reprenne la pose au niveau des fixation sur les battants.

    Cd

    Carole B.
    Carole B.

    Carole B.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Merci pour votre reponse rapide . Tout fonctionnait bien avant le coup de vent . Les vantaux étaient bien plaqués contre la buté. Je vais angoisser à chaque absence .
    Nous sommes bien d’accord que le fait que mon portail soit ”solaire” ne joue en rien sur ce risque d’ouverture .?
    L’ouverture est légèrement plus large que 90 degrés. Est il préférable de réduire cette ouverture ?
    Par avance merci et tres bonne journée à vous

    Le solaire n'a aucun rapport avec ce problème.
    Il est fort possible que les pattes de fixation sur les battants aient glissées suite au coup de vent et surtout à cause d'un mauvais serrage.
    Il faudra vérifier ce point de détail.
    Une ouverture >90° n'influe pas non plus dans ce problème.
    Pour tout vous dire, ce problème est classique, pattes mal fixées.

    Bonne journée

    Carole B.
    Carole B.

    Carole B.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Merci monsieur pour votre implication
    Cordialement

    Carole B.
    Carole B.

    Carole B.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour ,

    Le menuisier est repassé ce matin . Il a resserré les vis sur les battants ( bien qu’elles étaient déjà bien serrées) nous verrons combien de temps cela va durer
    Je pense surtout que de portail (en particulier) ne devrait pas être électrisable car pas de barre de renfort au milieu ) Lapeyre devrait peut être re our sa copie
    Merci pour votre aide, j’espère ne plus avoir besoin de vous..

    Carole B.
    Carole B.

    Carole B.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonsoir
    Le menuisier est passé ce matin . Il a tout resserré mais pas convaincu car il avait très bien serré la première fois . Ce soir il y avait un peu de vent . Ca bougeait un peu mais visiblement le portail est resté fermé.
    Je pense surtout que ce portail n’est pas adapté à une motorisation
    Je vous remercie de m’avoir répondu. Très bonne soirée et croisons les doigts

    Haut de page