Problème module gsm Somfy protexiom

Bonjour, j ai une alarme protexiom 600 avec module gsm , depuis quelques temps j avais le réseau par intermittence alors que l antenne mobile est dans un champs derrière mon domicile , j utilise une SIM orange , j ai essayé avec free / SFR / Bouygues , rien a faire , dans le menu caché la connection bloqué à l état 2 / et j au état 50 niv:51 , une idée ? Merci à tous

Merci,

Alexandre L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il y a un problème avec la carte sim. (Etat 50)
    Vérifiez qu'elle soit bien positionnée dans son logement ?

    L'antenne est-elle bien connectée ?

    Bonne journée !

    Alexandre L.

    Bonsoir et merci , elle est bien positionné , l antenne est bien fixé , et , est à l
    Extérieur du bâtiment , et de plus le pilonne ( relay 3g mobile ) se trouve à moins de 50 mètre , donc le réseau mobile est à fond …. J ai la même chose avec n importe quelle type de SIM , une autre idée ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Réinitialisez le module gsm.

    Alexandre L.

    Bonjour au bout de deux jours j’ai eu du réseau sans rien faire , Sans remise à zéro et trois jours après même problème revenu plus de réseau, j’irai faire la réinitialisation cet après-midi je vous tiens au courant par la suite merci pour votre aide

    Alexandre L.

    J ai fais la réinitialisation car je n avais plus de réseau encore , c est revenu 30 minutes , après j ai reçu le message perte réseau gsm , depuis plus rien …

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    L'état 50 signifie qu'il y a un problème avec la sim.
    Il est recommandé d'utiliser une sim M2M (machine to machine) dans les appareils utilisant la téléphonie mobile uniquement pour faire du sms. Certains opérateurs bloquent les sim qui ne font pas de téléphonie.

    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Bonne journée !