Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème module gsm Somfy protexiom

Bonjour, j ai une alarme protexiom 600 avec module gsm , depuis quelques temps j avais le réseau par intermittence alors que l antenne mobile est dans un champs derrière mon domicile , j utilise une SIM orange , j ai essayé avec free / SFR / Bouygues , rien a faire , dans le menu caché la connection bloqué à l état 2 / et j au état 50 niv:51 , une idée ? Merci à tous

Merci,

Alexandre L.
Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
1
162 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonsoir et merci , elle est bien positionné , l antenne est bien fixé , et , est à l
    Extérieur du bâtiment , et de plus le pilonne ( relay 3g mobile ) se trouve à moins de 50 mètre , donc le réseau mobile est à fond …. J ai la même chose avec n importe quelle type de SIM , une autre idée ?

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour au bout de deux jours j’ai eu du réseau sans rien faire , Sans remise à zéro et trois jours après même problème revenu plus de réseau, j’irai faire la réinitialisation cet après-midi je vous tiens au courant par la suite merci pour votre aide

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    J ai fais la réinitialisation car je n avais plus de réseau encore , c est revenu 30 minutes , après j ai reçu le message perte réseau gsm , depuis plus rien …

    Bonjour

    L'état 50 signifie qu'il y a un problème avec la sim.
    Il est recommandé d'utiliser une sim M2M (machine to machine) dans les appareils utilisant la téléphonie mobile uniquement pour faire du sms. Certains opérateurs bloquent les sim qui ne font pas de téléphonie.

    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Bonne journée !

    Haut de page