Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation intelligente ou scénario pour prise on/OFF io

Bonjour,
Voila mon problème.
J'ai une alarme SOMFY avec des détecteurs intellitag, un caméra intérieur somfy, des volets somfy.
J'ai acheté des prises ON/OFF io afin de pouvoir gérer 2 choses
Le moteur de ma piscine je voudrais que la prise se mette en route 2h par jour entre 10h et 12h par exemple tous les jours de la semaine
Et une lampe dans mon salon et je souhaiterai que la lampe s'allume le soir entre 20h et 5h du matin par exemple quand je désactive l'alarme.
J'ai une box tahoma somfy
Merci pour votre aide.
Car malgré mes recherches et tentatives je ne trouve pas de solutions... Et avant de me dire qu'il n'y en a pas je fait appel à la communauté :)

Grégory L.
Grégory L.

Grégory L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    pour la piscine, il faut passer par l'agenda, créer une journée type avec ON ) 10h et Off à 12h, pas par un smart.

    pour la lampe le soir si l'alarme est OFF, cela ne va pas être possible. Il n'y pas cette condition.

    Bonne soirée.

    Grégory L.
    Grégory L.

    Grégory L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour votre reponse
    C'est ok pour l'agenda c'est top
    Pour la prise je me suis dit qu'il y avait peut être une solution avec l'ouverture du volet ou le fait d'appuyer pour déverrouiller l'alarme etc...
    Il me semblait avoir vu une vidéo d'une personne ayant réaliser cette opération mais il ne donne pas de détail sur son scénario

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour l alarme y a cette possibilité mais pas de condition horaire.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    Grégory L.
    Grégory L.

    Grégory L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Pour l'alarme c'est géré
    Mais je vois pas comment faire pour dire que je veux que la lumière s'allume le soir quand je désactivé l'alarme par exemple ou une autre consigne
    Merci pour votre aide

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme je vous l ai dit ce n’est pas possible.
    Les smarts ne s utilisent qu’avec des capteurs.

    Grégory L.
    Grégory L.

    Grégory L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci André
    Et pour le coup les intellitag ne sont pas considérés comme des capteurs
    Je peux mettre quoi sur ma porte d'entrée pour pouvoir utiliser smart ?
    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non les capteurs somfy protect ne sont pas compatibles. Faut des capteurs home keeper (qui ne sont pas compatibles TaHoma Switch si vous y passez un jour)

    Haut de page