Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

programmation intelligente ou scénario pour prise on/OFF io

Bonjour,
Voila mon problème.
J'ai une alarme SOMFY avec des détecteurs intellitag, un caméra intérieur somfy, des volets somfy.
J'ai acheté des prises ON/OFF io afin de pouvoir gérer 2 choses
Le moteur de ma piscine je voudrais que la prise se mette en route 2h par jour entre 10h et 12h par exemple tous les jours de la semaine
Et une lampe dans mon salon et je souhaiterai que la lampe s'allume le soir entre 20h et 5h du matin par exemple quand je désactive l'alarme.
J'ai une box tahoma somfy
Merci pour votre aide.
Car malgré mes recherches et tentatives je ne trouve pas de solutions... Et avant de me dire qu'il n'y en a pas je fait appel à la communauté :)

Grégory L.
Grégory L.

Grégory L.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    pour la piscine, il faut passer par l'agenda, créer une journée type avec ON ) 10h et Off à 12h, pas par un smart.

    pour la lampe le soir si l'alarme est OFF, cela ne va pas être possible. Il n'y pas cette condition.

    Bonne soirée.

    Grégory L.
    Grégory L.

    Grégory L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre reponse
    C'est ok pour l'agenda c'est top
    Pour la prise je me suis dit qu'il y avait peut être une solution avec l'ouverture du volet ou le fait d'appuyer pour déverrouiller l'alarme etc...
    Il me semblait avoir vu une vidéo d'une personne ayant réaliser cette opération mais il ne donne pas de détail sur son scénario

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Pour l alarme y a cette possibilité mais pas de condition horaire.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    Grégory L.
    Grégory L.

    Grégory L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour l'alarme c'est géré
    Mais je vois pas comment faire pour dire que je veux que la lumière s'allume le soir quand je désactivé l'alarme par exemple ou une autre consigne
    Merci pour votre aide

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Comme je vous l ai dit ce n’est pas possible.
    Les smarts ne s utilisent qu’avec des capteurs.

    Grégory L.
    Grégory L.

    Grégory L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André
    Et pour le coup les intellitag ne sont pas considérés comme des capteurs
    Je peux mettre quoi sur ma porte d'entrée pour pouvoir utiliser smart ?
    Merci

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Non les capteurs somfy protect ne sont pas compatibles. Faut des capteurs home keeper (qui ne sont pas compatibles TaHoma Switch si vous y passez un jour)

    Haut de page