Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protect Prise ON/OFF Plug io

Bonjour,

Je possède une alarme Home advanced plus, je viens d'ajouter la prise connecté ON/OFF que j'ai relié à l'alarme, cela fonctionne si je fait un scenario, comme activer la prise si l'alarme sonne par contre je ne trouve pas la solution pour activer la prise sans scenario comme une prise connecté classique depuis mon smartphone, il n'y a pas de bouton dans l'interface, est possible ?

Merci,

Arnaud P.
Arnaud P.

Arnaud P.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Arnaud
    Il faut obligatoirement un scénario.

    Dans le scénario vous ne pouvez pas sélectionner l'état de l'alarme ?

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Dans le scenario cela fonctionne mais uniquement la, c’est un peu dommage. J’ai commandé le kit de connectivité pour pouvoir allumer la prise quand je veux en plus de l’activer lorsque l’alarme sonne, j'espère que cela fonctionnera.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Vous êtes sûr que Somfy Protect peut-être appairer avec le kit de connectivité.

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    C’est une bonne question, cela me semblait logique mais je n’en ai aucune idée. Je le recois lundi on verra bien et si cela ne fonctionne pas je renverrai.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Oui j’ai vu, j’ai annulé la commande. C’est un peu nul d’avoir une prise connectée et de ne pas pouvoir s’en servir sauf en utilisant un scenario. Je dois donc condamner une lampe qui ne s’allumera que si l’alarme se met en marche, je ne peux même pas faire un autre scénario permettant de l'allumer simplement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention, vous ne pouvez pas lier Somfy Protect avec le Kit de Connectivité, mais les kit de connectivité peut commander la prise en parallèle de Somfy Protect.

    Problème du double pilotage, c'est le dernier qui parle qui a raison.
    De plus le kit de connectivité ne permet aucun scénario automatique. En fait c'est juste le moyen d'utiliser un smartphone comme télécommande.

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Ok donc c’est bien ce que je veux faire, soit l’alarme active la prise soit je peux le faire avec le kit de connectivité. J’ai repassé la commande sur Amazon on verra bien et si cela ne fonctionne pas comme je veux je renvoi.

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    J'ai reçu le kit de connectivité et cela ne fonctionne pas si la prise est connecté sur l'alarme donc inutile.
    Si je connecte la prise sur le kit je peux la commander à distance mais l'alarme ne la pilote plus.
    Retour expéditeur pour le kit.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non vous n'avez pas compris le fonctionnement.
    Il faut faire un Reset de la prise pour effacer la clé IO, puis appairer la prise au kit de connectivité puis transféré la clé IO du Kit a l'alarme

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci pour votre message mais je vois pas comment transférer la cle io à l’alarme car sur l’appli somfy protect je ne peux que connecter la prise en io.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est exactement la même chose pour la gestion des volets.
    L'expert André a donné la solution sur un post mais je ne l'ai pas gardé en lien direct

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Arnaud
    Voici le retour d'expérience d'un utilisateur

    Haut de page