Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Somfy Protect Prise ON/OFF Plug io

Bonjour,

Je possède une alarme Home advanced plus, je viens d'ajouter la prise connecté ON/OFF que j'ai relié à l'alarme, cela fonctionne si je fait un scenario, comme activer la prise si l'alarme sonne par contre je ne trouve pas la solution pour activer la prise sans scenario comme une prise connecté classique depuis mon smartphone, il n'y a pas de bouton dans l'interface, est possible ?

Merci,

Arnaud P.

    Réponses

    Arnaud P.

    Dans le scenario cela fonctionne mais uniquement la, c’est un peu dommage. J’ai commandé le kit de connectivité pour pouvoir allumer la prise quand je veux en plus de l’activer lorsque l’alarme sonne, j'espère que cela fonctionnera.

    Arnaud P.

    C’est une bonne question, cela me semblait logique mais je n’en ai aucune idée. Je le recois lundi on verra bien et si cela ne fonctionne pas je renverrai.

    Arnaud P.

    Oui j’ai vu, j’ai annulé la commande. C’est un peu nul d’avoir une prise connectée et de ne pas pouvoir s’en servir sauf en utilisant un scenario. Je dois donc condamner une lampe qui ne s’allumera que si l’alarme se met en marche, je ne peux même pas faire un autre scénario permettant de l'allumer simplement.

    Attention, vous ne pouvez pas lier Somfy Protect avec le Kit de Connectivité, mais les kit de connectivité peut commander la prise en parallèle de Somfy Protect.

    Problème du double pilotage, c'est le dernier qui parle qui a raison.
    De plus le kit de connectivité ne permet aucun scénario automatique. En fait c'est juste le moyen d'utiliser un smartphone comme télécommande.

    Arnaud P.

    Ok donc c’est bien ce que je veux faire, soit l’alarme active la prise soit je peux le faire avec le kit de connectivité. J’ai repassé la commande sur Amazon on verra bien et si cela ne fonctionne pas comme je veux je renvoi.

    Arnaud P.

    J'ai reçu le kit de connectivité et cela ne fonctionne pas si la prise est connecté sur l'alarme donc inutile.
    Si je connecte la prise sur le kit je peux la commander à distance mais l'alarme ne la pilote plus.
    Retour expéditeur pour le kit.

    Non vous n'avez pas compris le fonctionnement.
    Il faut faire un Reset de la prise pour effacer la clé IO, puis appairer la prise au kit de connectivité puis transféré la clé IO du Kit a l'alarme

    Arnaud P.

    Merci pour votre message mais je vois pas comment transférer la cle io à l’alarme car sur l’appli somfy protect je ne peux que connecter la prise en io.