Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Détecteur Mouvement Et Scénario Smart

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un capteur de luminosité Sunis qui me permet l'ouverture et la fermeture de mes volets automatiquement en fonction de l'ensoleillement. Etant donné que nos planning sont irréguliers et que nous laissons fermés certains volets en notre absence, j'aurai souhaité parfaire l'automatisation en ajoutant un détecteur de présence qui n'ouvre les volets qu'en cas de présence. Autrement dit, à mes scénarios SMART d'ensoleillement j'aurai ajouté la détection d'une présence.
Ainsi, mon scénario SMART agirai de la sorte : SI ensoleillement > 100 lux + DETECTION PRESENCE = OUI alors j'ouvre les volets sinon je ne les ouvre pas.

Est-ce possible car j'ai l'impression d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs que les détecteurs Somfy Tahoma ne permettent que d'agir sur les scénarios pour les alarmes. Merci pour vos retours.

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quelle box ? V2 ou Switch ?
    Si Switch ce sera impossible.

    Si V2 ca pourra éventuellement se faire, mais.....? Avez-vous pensé que ce DM captera puis plus puis encore, etc.....Les VR vont faire le Yoyo.

    Le mieux serait d'avoir deux Sunis, sur l'un vous affecterez les VR avec condition horaire + lux, sur l'autre les VR concernés uniquement lux.

    Bonne journée

    Bonjour V-Rod,
    Merci de votre retour.
    Je dispose d'une Tahoma V2.
    Effectivement le capteur de présence détectera bien une présence dans la maison de façon récurrente mais toutefois :

    • le scénario ne sera actif que de 6h00 à 10h00
    • les volets ne feront pas le yoyo car dans le scénario Smart je demande l'ouverture (et non la fermeture) : autrement dès la seconde détection de présence il ne se passera rien car il sera envoyé aux VR un ordre d'ouverture à nouveau.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faites comme vous l'entendez.
    Je continue de dire qu'un Sunis par catégorie de VR est le meilleur moyen.
    Chez moi c'est comme ca que ca marche.J'ai aussi une V2 et des DM partout.
    Mais la gestion des VR par les Sunis est la solution optimale. Selon moi bien sûr.

    Bon W.E

    Haut de page