Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Somfy v300 plus de sonnerie?

Bonjour,
je suis à mon deuxième depuis 2020 et toujours le même problème de sonnerie qui fonctionne plus après quelques semaines!!!
Branchement correct et testé par un professionnel.
On débranche on rebranche et cela fonctionne quelques jours et sa recommence.
jamais dans vos réponses vous expliqué le problème!!
d'après mon fournisseur (grande surface) ce modèle est retiré de la vente suite à un problème de conception.
A plus de 200€ l'appareil que pensé vous faire pour me dédommager.

Merci,

philippe P.
philippe P.

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    JACKY M.
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    Bonjour Philippe.
    Mettez une photo des fils branchés sur la platine extérieure.

    V-Rod
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    La photo du branchement posée sur un autre post? Ne démontre pas le respect des raccordements.
    Le câble moniteur est t-il respecté en diamètre ? Passe t-il dans un fourreau isolé et unique ?
    Posez la question à votre fournisseur, pourquoi si ce modèle serait retiré de la vente, continue t-il de le vendre ?????

    Bon dimanche

    JACKY M.
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    Bonjour Philippe.
    Vue le branchement, surtout ne recommandé pas ce professionnel à vos amis.

    Je ne connais pas la distance entre la platine de rue et la platine intérieure, et je vous mets en copie l'extrait de la documentation.
    En bas de l'extrait il est indiqué qu'il est préférable d'étamer les fils. Avec les liaisons serties pour rallonger les fils, je suis sûr qu'il n'y a rien d'étamer quant au diamètre des fils qui sortent du mur je ne suis pas certain qu'il fasse 0,5mm.

    Ceci étant dit pour savoir si le problème vient des fils, rien de plus simple. Vous débranchez la platine de rue, et avec 4 fils d'un mètre environ vous la connectez directement sur la platine intérieure.
    Ça marche, il ne vous reste plus qu'à changer toute la ligne, ça ne marche pas le Visio est en panne.

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