Installation Outdoor caméra impossible?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition et de procéder à l'installation de ma caméra extérieure somfy mais ne parviens pas à la mettre en service.
Lorsque je l'alimente électriquement, tantôt une LED bleue fixe, tantôt 2 LEDS rouges fixes apparaissent mais dans tous les cas il est impossible de réaliser l'installation via l'application Somfy, la caméra n'est pas détectée. De temps en temps, la caméra émet également un grésillement via le haut-parleur a priori. L'appui prolongé sur le bouton reset ne produit quant à lui aucun effet.
Voici l'adresse MAC de la caméra : 0076B1072D78

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Cyril

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Ci joint l'aide en ligne pour la gamme Somfy Protect
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Cyril

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre lien que j'ai consulté avec attention. Les LEDs rouges fixes signifient qu'il y a un défaut, comment avoir plus de détails sur le problème ? Faut-il en déduire que ma caméra est déféctueuse?
    Merci

    JACKY M.

    Cyril vous avez mal interprété la FAQ.

    L'explication des couleurs correspondent uniquement à la led qui s'éclaire en bleue dans votre cas sur la caméra.

    Les deux leds rouges c'est l'éclairage infrarouge de la vision de nuit.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000236...

    Dans votre cas c'est la led bleue qui donne l'indication de l'état de la caméra.
    Bleu Fixe : caméra non installée
    Bleu clignotant : En cours d'installation.

    Vous avez bien désactivé le wifi 5ghz de votre box internet le temps de l'installation ?

    Cyril

    Bonjour Jacky,

    Effectivement j'ai lu un peu vite vous avez raison.
    La situation a légèrement évolué depuis mon dernier message. Après avoir retiré la caméra de sa platine pendant toute une nuit, je l'ai remise en place ce matin et cette fois-ci c'est une LED blanche clignotante qui est apparue. J'ai suivi la procédure indiquée sur l'appli et procédé à un reset de la caméra, ce qui m'a enfin permis d'avoir une LED bleue clignotante. J'ai pu commencer la configuration via l'appli, la caméra a été détectée et j'ai pu sélectionner le réseau WIFI du domicile (en 2,4Ghz). Malheureusement, la caméra n'a pas réussi à se connecter au réseau. Pendant la tentative de connexion, celle-ci a de nouveau émis d'étranges grésillements avant de s'éteindre complètement. Depuis, je n'ai plus aucune LED qui s'allume.
    Avez-vous une idée du problème ?
    Merci à vous

    JACKY M.

    Il y a une dernière chose à tenter.

    Il faut installer la caméra en partage de connexion pour qu'elle se mette a jour.
    Avec un deuxième smartphone créer un point d'accès WIFI, connecter le smartphone d'installation sur ce nouveau Wifi et installer la caméra.

    Après vous utilisez la procédure de changement de WIFI pour revenir sur la box internet.

    Cyril

    Bonjour,

    Depuis ma dernière tentative et l'émission du fameux grésillement, malheureusement la caméra ne s'allume plus. J'ai tenté de la laisser à nouveau toute une nuit débranchée mais en la repositionnant sur sa platine ce matin aucune LED ne s'allume. Par principe j'ai vérifié que le câblage électrique était bien sous tension.
    Merci pour votre aide.
    Cyril

    Bonjour,
    Personne de chez Somfy pour traiter mon problème? Merci par avance

    Cyril

    Bonjour,
    Personne de chez Somfy pour traiter mon problème? Merci par avance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de la supprimer. Veuillez reprendre l'installation en suivant la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Outdoor Camera ?

    Si cela n'aboutit pas il faudrait tenter une installation en partage de connexion :

    partage de connexion

    Bonne journée,

    Cyril

    Bonjour Maud,
    Je viens de prendre connaissance de votre message. J'ai remis en place ma caméra et la situation n'a malheureusement pas évolué : je n'ai toujours aucune LED qui s'allume à la mise sous tension. J'ai tenté un reset en vain.
    Merci par avance de votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Cyril,

    Nous allons donc devoir procéder au retour SAV de votre caméra.

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.