tahoma base de securite Sérénités ne fonctionne plus.

Bonjour,
Depuis la semaine dernière j'ai un message dans l'interface Tahoma m'indiquant que le socle/Base sécurité modèle 5121989A n'est plus détecté elle est en service depuis 2017.
Que faire merci
Cordialement.

Merci,

Gérard N.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Qu'elle est sa date exacte d'achat ?
    Si <5 ans elle est garantie.

    Bon W.E

    Gérard N.

    Bonjour V-Rod,
    La Base sécurité modèle 5121989A a été acheté le 9/5/2016 donc >a5ans, donc plus garantie.
    Comment puis-je faire pour la remplacer ou la réparer.
    Merci
    Cordialement Gérard

    Le Coyote

    Malheureusement cette base est ni réparable ni remplaçable, elle est comme la V2 obsolète.

    CdL

    Gérard N.

    Merci de ta réponse V-Rod,
    Peux-tu me dire ce que propose Somfy en remplacement de ce matériel ?
    Un équipement qui puisse être secouru en cas de coupure de courant.
    Merci de ta réponse. Bon week-end.

    Le Coyote

    A part la Switch il n'y a rien.
    Elle est moins complète que la V2 mais dispose de protocole supplémentaire tel que le zigbee.

    Moi-même si ma V2 tombe en panne je serais vraiment ennuyé ;-(

    CdL

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gérard

    Si vous ne vous serviez de la base Serenity que pour le secours de courant, vous pouvez la remplacer par un petit onduleur. Pour info, la Switch n'a pas de secours.

    Bonne journée !

    Gérard N.

    Merci Jean-Luc effectivement, un petit onduleur ferait l’affaire, mais il me faudrait quand même une sirène pour remplacer celle de la base de sécurité.
    Je te remercie de ton message et te souhaite de passer un bon dimanche.

    JACKY M.

    Bonsoir Gérard
    Si c'est la batterie de la base sérenity qui est gonflée donc HS vous pouvez trouver ,un équivalent sur internet.

    Pour en avoir la certitude il faudrait faire un bricolage avec des piles pour réalimenter correctement la base et voir si le probème vient de la batterie.

    (de toute façon, fichu pour fichu vous pouvez couper le fil de la batterie pour connecter des piles temporairement.)

    Gérard N.

    Bonsoir Jacky M
    OK je te remercie je fais ça demain, je te tiens au courant du résultat de ce test, permet moi de saluer ton idée qui est bonne merci.
    Passe un bon dimanche, merci encore.

    Gérard N.

    Bonjour Jacky.M
    Un ami est venu m’aider dimanche avec une batterie de sa PS (DC 3,7V 2100mAh), J’étais content, tout était rentré dans l’ordre sauf que lundi soir, elle avait déjà commencé à perdre sa charge, et ce matin, ça charge était au niveau bas. Mon ami a récupéré sa batterie avant qu’elle soit complètement HS.
    Voilà, je vous remercie tous pour votre aide, je vais opter pour un petit onduleur qui ne fait pas trop de bruit.
    Merci à tous

    JACKY M.

    Merci pour ce retour qui va en aider d'autre.

    On sait maintenant qu'une batterie de PS correspond au voltage et la puissance nécessaire.
    Cette batterie est beaucoup plus facile a trouver.

    JACKY M.

    Rebonjour Gérard
    Pour l'onduleur il en existe des tout petit pour la domotique avec sortie USB
    Un exemple parmi tant d'autre
    https://www.amazon.fr/Batterie-Interne-Sorties-Convient-R...