Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Soucis général de détection de fermeture intellitag

Bonjour,
C'est maintenant le 3ème Intellitag chez moi dont je veux remplacer la pile et qui, par la suite, deviennent impossible à recalibrer suite à la non détection de fermeture du capot.
J'ai essayé de nombreuses fois, y compris en collant une sur-épaisseur à l'intérieur du capot pour que le palpeur soit actionné mais sans résultat.
Par ailleurs, j'ai essayé la solution de supprimer ces Intellitag ainsi qu'un key-fob mais à chaque fois, j'ai le message en rouge "Une erreur s'est produite" et par le fait je ne sais pas si une ré-installation aurait résolu le problème.
Mon installation a quelques années et j'ai l'impression que la force du palpeur reste élevée alors que la pression exercée par le capot faiblit en vieillissant.
Je précise que les étriers de fixation des capots ne sont pas cassés. J'ai également essayé de retirer le joint d'étanchéité jaune pour regagner un peu de marge mais la aussi sans succès.
Ma maison est de moins en moins protégée et je n'ose même plus changer les piles usagées.
Merci de vos conseils.
Philippe Bauser

PHILIPPE B.
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    JACKY M.
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    Bonsoir Philippe
    Il y a quelque chose que je ne comprend pas.
    Quand je change les piles tous les 18 mois de mes intellitags, je ne les recalibre pas sauf si le système me le demande.

    Je fait juste un diagnostique pour valider qu'il fonctionne.

    Par contre je n'attends pas que le système me demande changer les piles pour éviter qu'il n'y en ai une lache alors que je suis absent. Au bout de 18 mois elles sont excellente dans les télécommandes de TV.

    PHILIPPE B.
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    Bonjour,
    De fait, le système me demande de changer les piles puis il me demande de re-calibrer les ouvertures et c'est là que ça se gâte car comme il ne détecte jamais la fermeture du capot le capteur reste non-opérationel.
    Le diagnostic complet plante systématiquement après environ deux minutes: il valide quelques éléments (link, sirène, caméra..) puis affiche un message d'erreur:
    "Opération Impossible, veuillez ré-essayer plus tard".
    Je pense avoir la dernière version de l'app pour IOS.

    JACKY M.
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    Bien Philippe
    Comme vous attendez le dernier moment pour changer les piles, le capteur doit effectivement se recallibrer.

    Avez vous essayez de laisser la pile dans l'intellitag sans le recalibrer, et laisser passer 24h pour que le capteur magnétique se recale tout seul avec l'environnement.

    Ensuite tenter un recalibrage au bout de 24h

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