Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Soucis général de détection de fermeture intellitag

Bonjour,
C'est maintenant le 3ème Intellitag chez moi dont je veux remplacer la pile et qui, par la suite, deviennent impossible à recalibrer suite à la non détection de fermeture du capot.
J'ai essayé de nombreuses fois, y compris en collant une sur-épaisseur à l'intérieur du capot pour que le palpeur soit actionné mais sans résultat.
Par ailleurs, j'ai essayé la solution de supprimer ces Intellitag ainsi qu'un key-fob mais à chaque fois, j'ai le message en rouge "Une erreur s'est produite" et par le fait je ne sais pas si une ré-installation aurait résolu le problème.
Mon installation a quelques années et j'ai l'impression que la force du palpeur reste élevée alors que la pression exercée par le capot faiblit en vieillissant.
Je précise que les étriers de fixation des capots ne sont pas cassés. J'ai également essayé de retirer le joint d'étanchéité jaune pour regagner un peu de marge mais la aussi sans succès.
Ma maison est de moins en moins protégée et je n'ose même plus changer les piles usagées.
Merci de vos conseils.
Philippe Bauser

PHILIPPE B.
PHILIPPE B.

PHILIPPE B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe
    Il y a quelque chose que je ne comprend pas.
    Quand je change les piles tous les 18 mois de mes intellitags, je ne les recalibre pas sauf si le système me le demande.

    Je fait juste un diagnostique pour valider qu'il fonctionne.

    Par contre je n'attends pas que le système me demande changer les piles pour éviter qu'il n'y en ai une lache alors que je suis absent. Au bout de 18 mois elles sont excellente dans les télécommandes de TV.

    PHILIPPE B.
    PHILIPPE B.

    PHILIPPE B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    De fait, le système me demande de changer les piles puis il me demande de re-calibrer les ouvertures et c'est là que ça se gâte car comme il ne détecte jamais la fermeture du capot le capteur reste non-opérationel.
    Le diagnostic complet plante systématiquement après environ deux minutes: il valide quelques éléments (link, sirène, caméra..) puis affiche un message d'erreur:
    "Opération Impossible, veuillez ré-essayer plus tard".
    Je pense avoir la dernière version de l'app pour IOS.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Philippe
    Comme vous attendez le dernier moment pour changer les piles, le capteur doit effectivement se recallibrer.

    Avez vous essayez de laisser la pile dans l'intellitag sans le recalibrer, et laisser passer 24h pour que le capteur magnétique se recale tout seul avec l'environnement.

    Ensuite tenter un recalibrage au bout de 24h

    Haut de page