Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème boîtier TAHOMA - aucun équipement détecté

Bonjour,

Nous avons acheté une maison équipée du boîtier TAHOMA.
Il y a 6 radiateurs, tous équipés de tête thermostatique, tous étaient bien enregistrés comme équipements dans la maison.
L’ancien propriétaire a fait le nécessaire pour le transfert mais impossible pour nous d’utiliser les services via l’application.
En effet, à chaque essai de contrôle des radiateurs, un message indiquant une erreur de boîtier apparaissait rendant toutes opérations impossibles. Nous avons donc supprimé tous les équipements via l’interface espérant pouvoir les apairer de nouveau.
Mais impossible, aucun équipement n’est détecté.

Le PIN du boîtier est 1228 -9484-1291 au nom de DUCHADEAU (l’ancien propriétaire).

Pouvez vous nous aider?

Par avance Merci,

Vilayphone S.
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    JACKY M.

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    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse mais je suis déjà tombée sur cette discussion.
    J’ai déjà fait les manipulations indiquées et rien à faire. Toujours le même message - aucun nouvel équipement découvert -
    Il semblerait d’ailleurs que personne n’ait réussi à résoudre ce problème hormis se faire remplacer les têtes.

    Bonjour Vilayphone,
    j'ai lancer une resynchronisation de votre boitier pouvez vous ressayer.
    pensez bien a remettre les tetes a zéro.
    Bonne journée.

    Vilayphone S.
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    Bonjour Nicolas,
    Merci beaucoup pour votre réponse, mais cela ne fonctionne toujours pas.
    J’ai appuyé sur les têtes jusqu’à la réinitialisation IO et réinitialisation usine (icône feuille cornée). Puis je les ai de nouveau mis en mode appairage mais rien n’y fait. Toujours aucun nouvel équipement découvert.
    Est ce possible que le boîtier soit défectueux? En apparence tout semble Ok car le voyant est clair.
    Je vous mets quelques photos de mes manipulations.

    Par avance merci de votre retour,
    Vilayphone S.

    Je ne pense pas que cela soit du a un probleme du boitier.
    est-il proche de votre box ADSL/Fibre. cela pourrai produire des pertubation radio.
    Sinon je pense qu'il faudra faire un SAV sur vos tete.
    Bonne journée.

    Vilayphone S.
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    Bonsoir,
    Qu’entendez vous Nicolas par un SAV?
    Qui dois je contacter dans ce cas là sachant que lorsque j’ai acheté ma maison, elle était déjà équipée de tout ça ?

    Par avance merci de votre aide
    Vilayphone

    Bonjour,
    Avez vous la facture de ces equipements?
    Bonne journée

    Vilayphone S.
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    Bonsoir Nicolas,

    Malheureusement non, l’ancien propriétaire n’ a rien laissé concernant cela. D’autant plus qu’il est injoignable :/

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