Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Radiateur ne repond pas aux consignes du récepteur (programmateur fil pilote)

Bonjour,
je viens d'acquérir un programmateur sans fil pour radiateur ref : 2401244, mais le pilotage ne fonctionne pas. Le radiateur fonctionne mais il ne réagit pas aux consignes ECO ou CONFORT du programmateur. J’ai essayé avec un autre radiateur et c’est la même chose.
Avez-vous une idée ?
Merci

stephane
stephane

stephane

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane
    Sur vos radiateurs vous avez bien le thermostat sur la position Fil Pilote ( Généralement c'est un sigle en forme de maison )

    Indiquez la marque et la référence du radiateur

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour, oui bien sur, j'ai la notice du radiateur , le fil pilote est le noir. J'ai mesuré les tensions entre la phase et le fil pilote j'ai bien 230v en mode Eco et pas de tension en mode Confort comme indiqué dans le document joint, mais le radiateur ne change jamais d mode!

    Stéphane ce n'est pas notice du radiateur.
    Ca c'est l'explication du fonctionnement du Fil Pilote.

    Ce que je veux vérifier c'est le fonctionnement du radiateur d'ou le besoin de sa marque et du modèle.

    Autrement dit, si vous utilisez le radiateur en mode manuel, vous le mettez soit sur Confor, soit sur Eco, soit sur Hors Gel, vous pouvez aussi le mettre sur OFF et il y a une dernière position qui selon les marques s'appel fil pilote ou programme .

    Si vous laissez votre radiateur sur Confort , le fil pilote ne fera rien.

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, le radiateur a une position fil pilote, 'icône maison', j'en possède 4 autres dans la maison sur un circuit différent branchés sur un programmeur Delta Dore, et aucun souci, branchement identique, là avec le Somfy, je pense qu'il y a un souci mais je ne sais pas lequel vu qu'il est sur la mode fil pilote.

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    j'oubliais, pour la marque des radiateurs fluide caloporteur,c'est du No Name acheté chez casto y plus de 10ans, et je suis suis du branchement, vu que les autres fonctionnent correctement.

    J'ai ce type de radiateur et ça fonctionne effectivement sur l'icone maison.

    Pour vérifier que le fil pilote du radiateur fonctionne il suffit de le relier avec la phase du radiateur pour qu'il passe en mode ECO.

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    J'ai essayer de brancher le fil neutre avec la phase, ça ne donne rien, le radiateur reste en mode Confort, idem avec 2 autres radiateur, le 2em de marque noirot rayonnant, et l'autre de marque Mariniere modèle caravelle.
    Je l'ai ai branché directement sur une prise de courant.

    Stéphane je ne comprend pas le branchement que vous avez fait.
    Sur le radiateur il y a 3 fils
    Bleu = Neutre
    Marron = Phase
    Noir = Fil pilote

    Pour tester le fil pilote en manuel, vous branchez la Phase et le neutre sur le 220v et vous relier temporairement le fil pilote avec la Phase cet a dire le Marron.

    Si vous avez fait le test avec le sélecteur sur Maison et que ça ne réagit pas, c'est que le pilotage du radiateur ne fonctionne pas.

    Nota : Sur des radiateurs ancien j'ai déjà eu une inversion entre la phase et le fil pilote. Vous avez bien la documentation d'origine du radiateur.

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci Jacky pour vos conseils.
    Finalement je viens de trouver ce qui n’allait pas! J'avais inversé l'arrivée de la phase et du neutre sur le récepteur, je ne pensais que cela aurait une incidence sur le fonctionnement de celui-ci.
    Tout fonctionne correctement à présent
    Merci beaucoup.

    Jock J.
    Jock J.

    Jock J.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour, j'ai le meme souci... les tention arrivant au fil pilote des radiateurs sont OK.
    il n'y pas de mode 'fil pilot' sur le pupitre du thermostat. se sont des radiateurs de marque IDEAL AIR model IMX-1000MF. et bien sur je n'ai pas et ne trouvepas la notice sur le web
    par avance merci si vous avez des infos

    Jock J.
    Jock J.

    Jock J.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    un bisou sur chaques joues ca marche merci bcp.
    pas tres intuitif comme reglage....
    merci

    Haut de page