Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Radiateur ne repond pas aux consignes du récepteur (programmateur fil pilote)

Bonjour,
je viens d'acquérir un programmateur sans fil pour radiateur ref : 2401244, mais le pilotage ne fonctionne pas. Le radiateur fonctionne mais il ne réagit pas aux consignes ECO ou CONFORT du programmateur. J’ai essayé avec un autre radiateur et c’est la même chose.
Avez-vous une idée ?
Merci

stephane
stephane

stephane

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Stéphane
    Sur vos radiateurs vous avez bien le thermostat sur la position Fil Pilote ( Généralement c'est un sigle en forme de maison )

    Indiquez la marque et la référence du radiateur

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui bien sur, j'ai la notice du radiateur , le fil pilote est le noir. J'ai mesuré les tensions entre la phase et le fil pilote j'ai bien 230v en mode Eco et pas de tension en mode Confort comme indiqué dans le document joint, mais le radiateur ne change jamais d mode!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Stéphane ce n'est pas notice du radiateur.
    Ca c'est l'explication du fonctionnement du Fil Pilote.

    Ce que je veux vérifier c'est le fonctionnement du radiateur d'ou le besoin de sa marque et du modèle.

    Autrement dit, si vous utilisez le radiateur en mode manuel, vous le mettez soit sur Confor, soit sur Eco, soit sur Hors Gel, vous pouvez aussi le mettre sur OFF et il y a une dernière position qui selon les marques s'appel fil pilote ou programme .

    Si vous laissez votre radiateur sur Confort , le fil pilote ne fera rien.

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse, le radiateur a une position fil pilote, 'icône maison', j'en possède 4 autres dans la maison sur un circuit différent branchés sur un programmeur Delta Dore, et aucun souci, branchement identique, là avec le Somfy, je pense qu'il y a un souci mais je ne sais pas lequel vu qu'il est sur la mode fil pilote.

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'oubliais, pour la marque des radiateurs fluide caloporteur,c'est du No Name acheté chez casto y plus de 10ans, et je suis suis du branchement, vu que les autres fonctionnent correctement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    J'ai ce type de radiateur et ça fonctionne effectivement sur l'icone maison.

    Pour vérifier que le fil pilote du radiateur fonctionne il suffit de le relier avec la phase du radiateur pour qu'il passe en mode ECO.

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayer de brancher le fil neutre avec la phase, ça ne donne rien, le radiateur reste en mode Confort, idem avec 2 autres radiateur, le 2em de marque noirot rayonnant, et l'autre de marque Mariniere modèle caravelle.
    Je l'ai ai branché directement sur une prise de courant.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Stéphane je ne comprend pas le branchement que vous avez fait.
    Sur le radiateur il y a 3 fils
    Bleu = Neutre
    Marron = Phase
    Noir = Fil pilote

    Pour tester le fil pilote en manuel, vous branchez la Phase et le neutre sur le 220v et vous relier temporairement le fil pilote avec la Phase cet a dire le Marron.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Si vous avez fait le test avec le sélecteur sur Maison et que ça ne réagit pas, c'est que le pilotage du radiateur ne fonctionne pas.

    Nota : Sur des radiateurs ancien j'ai déjà eu une inversion entre la phase et le fil pilote. Vous avez bien la documentation d'origine du radiateur.

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour vos conseils.
    Finalement je viens de trouver ce qui n’allait pas! J'avais inversé l'arrivée de la phase et du neutre sur le récepteur, je ne pensais que cela aurait une incidence sur le fonctionnement de celui-ci.
    Tout fonctionne correctement à présent
    Merci beaucoup.

    Haut de page