Mon visiophone Somfy V300 ne sonne plus

Bonjour,

Je possède un visiophone Somfy V300 depuis 2 ans.

En temps normal, toutes les commandes de mon visiophone fonctionnent.
° Être avertie lorsque quelqu'un sonne depuis l'extérieur,
° Voir et parler à la personne présente dans la rue,
° Commander l'ouverture de mon portail,
° Etc.

Depuis que je possède ce visiophone, j'ai remarqué qu'environ tous les 2 mois, le visiophone se met dans l'état de dysfonctionnement suivant :
° Lorsque l'on appuie sur le bouton de la platine de rue, on ne reçoit plus de notification ni de sonnerie depuis la station présente à l'intérieur.
° Or le bouton de volume est au maximum sur la station, et la sonnette fonctionnait très bien auparavant.
° Depuis la station, il n'est toujours possible d'ouvrir le portail et voir dans la rue.
° Si on débranche et rebranche la station à l'intérieur, la fonctionnalité de sonnette refonctionne (pour quelques mois...).
° Le câblage est vérifié (les câbles sont correctement connectés et respectent les normes présentes dans la notice).

En bref, de manière aléatoire, mon visiophone se met dans un état ne me permettant pas de savoir si quelqu'un sonne chez moi. Je peux passer plusieurs semaines avec ce bug avant de m'en rendre compte, pour redémarrer la station et solutionner (temporairement) ce soucis.

Pouvez-vous s'il vous plait me dire d'où vient le problème et m'aider à le solutionner sur la durée ?

Merci de votre retour

Kevin D.

    Réponses

    Bonjour Sébastien,

    Je vous invite à faire un test en câblage court de votre V300.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Carine G.

    Bonjour,
    Je rencontre aussi le même problème. Mon visiophone ne sonne plus. C’est très pénalisant car je ne sais jamais quand quelqu’un sonne à ma porte.
    Le produit dont le prix reste élevé ne fournit pas le service pour lequel il est conçu.
    Vous remerciant par avance pour votre retour
    Cordialement
    Carine G

    Olivier N.

    Bonjour,
    Même problème que les autres utilisateurs sur le visiophone V300. Les anciens propriotaires avaient un souci sur un autre visiophone, on leur a envoyé celui la et maintenant c’est nous qui nous retrouvons avec un visiophone qui ne fonctionne pas. Que faire ?

    Nicolas K.

    Bonjour, sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu d'email de la part de Quentin B. pour faire le SAV.

    Merci de me donner la marche à suivre pour le retour produit.

    CHRISTELE C.

    Bonjour,

    Je possède également le visiophone V300 et j'ai exactement le même problème, mon portail s'ouvre et peux parler depuis la tablette intérieure mais si on appuie sur ma sonnette rien ne se passe...
    Je pense que c'est un défaut sur le modèle V300 au vue des messages, pourriez vous proposer un échange gratuit vers l'autre modèle Somfy V350 qui fonctionne correctement ? Merci
    Cordialement

    Bonjour Olivier et Christelle,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Blandine M.

    Bonjour, je rencontre exactement le même problème, je suis obligé de la débrancher régulièrement afin de pouvoir recevoir Le signal de la sonnette.
    Merci de m'indiquer quoi faire?

    Cordialement
    Blandine

    Bonjour Blandine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Patrick P.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème.
    J'ai fait le test avec un câble volant et il se passe la même chose.
    D'ailleurs, la communication à partir de la base dans la maison fonctionne parfaitement. Mais à partir de la platine de rue, pas de sonnerie.
    Merci d'avance de votre aide.
    Patrick

    Laurent E.

    Bonjour, mon électricien m'a installé un v300 qui ne fonctionne plus au bout de quelques jours !
    Les symptômes sont exactement les même que ceux exposés des dizaines de fois sur les forums.
    Un remplacement à l'identique ne m'intéresse pas du tout au vu des retours.
    Je sollicite un remboursement ou un remplacement par in v500 qui semble bien plus fiable.
    Je vous remercie de l'attention apportée à ma demande

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas K.

    Bonjour,
    J'ai reçu mon V300 revenu du SAV car on entendait pas la sonnette. Je pensais que le problème était résolu mais NON toujours pas !
    Au bout d'une dizaine de jours cela ne fonctionne pas, j'ai exactement les mêmes symptômes.

    Je souhaite donc avoir un autre model et pas le V300 qui est complétement instable.
    Ou alors je demande un remboursement total !

    C'est honteux de voir qu'il y a des centaines de personne qui se plaignent de ce même problème.
    Faut-il contacter 60 millions de consommateurs pour faire bouger les choses ??

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sarah M.

    Bonjour,

    Nous avons acquis l'interphone Somfy V300 à l'été 2021
    Depuis quelques mois nous avons eu des problèmes récurrents dessus et depuis 2 mois écran totalement noir ne réagissant plus à rien (nous avons bien sur débrancher/rebrancher l'ensemble des câbles et vérifier l'intégralité du système).

    Que pouvez vous nous proposer afin de résoudre ce problème ?

    Dans l'attente de votre retour
    Cordialement
    Sarah

    Bonjour Sarah,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent E.

    Bonjour,
    Je viens de recevoir un v300 en remplacement d'un autre v300. Or lors des échanges avec vos services, il m'avait été proposé un remplacement pour v350 plus fiable et avec moins de problèmes que ce v300.

    Il est possible que la motion sur mon dossier concernant ce v350 n'a pas été prise en compte par vos services.

    Est il possible de réaliser malgré tout ce remplacement pour un v350 ?

    Je vous remercie

    Bien cordialement

    Jean H.

    Bonjour,
    J’ai le même problème que les autres utilisateurs. Ma platine de rue fonctionne par intermittence.
    Lorsque cette dernière ne fonctionne plus je suis obligé de débrancher l’alimentation dans la maison quelque instants et ça remarche. Qu’est ce que je peux faire pour remédier à cela définitivement ?
    Merci d’avance

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jennifer S.

    Bonjour,

    J'ai aussi le visiophone V300 depuis 11/2020 et j'ai exactement le même problème, mon portail s'ouvre depuis la tablette, je peux voir la vidéo à l'extérieur mais si vous appuyez sur ma sonnette, elle clignote et rien ne se passe...
    Je dois couper le courant et après ça refonctionne... Je pense que c'est un défaut sur le modèle V300 au vu des messages, pourriez-vous me proposer une recomandation qui fonctionne correctement ? MERCI
    Cordialement

    Bonjour Jennifer,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Virginie L.

    Bonjour ,pour info j'ai eu le meme probleme que vous ,c'est le defaut general des V300,jai du le remplacer par un V350 Cordialement

    Tony R.

    Bonjour,
    Déjà 2 remplacements par mon installateur lapeyre, et toujours le même problème...
    Le plus simple serait de vous contacter il paraît?
    Déçu par ce matériel et quel temps perdu !

    Bonjour Tony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sarah P.

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème. Mon somfy v300 ne sonne plus, il n'a fonctionné que quelques jours. Le câblage a été vérifié. Tout fonctionne.
    Que dois je faire pour enclencher un sav?

    Je cous remercie d'avance pour votre réponse.
    Cordialement.

    Bonjour Sarah,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Karen V.

    Bonjour,
    J’ai le même problème que les autres utilisateurs. Ma platine de rue fonctionne par intermittence.
    Qu’est ce que je peux faire pour remédier à cela définitivement ?
    Merci d’avance
    Karen

    Bonjour Karen,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.