Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un visiophone Somfy V300 depuis 2 ans.
En temps normal, toutes les commandes de mon visiophone fonctionnent.
° Être avertie lorsque quelqu'un sonne depuis l'extérieur,
° Voir et parler à la personne présente dans la rue,
° Commander l'ouverture de mon portail,
° Etc.
Depuis que je possède ce visiophone, j'ai remarqué qu'environ tous les 2 mois, le visiophone se met dans l'état de dysfonctionnement suivant :
° Lorsque l'on appuie sur le bouton de la platine de rue, on ne reçoit plus de notification ni de sonnerie depuis la station présente à l'intérieur.
° Or le bouton de volume est au maximum sur la station, et la sonnette fonctionnait très bien auparavant.
° Depuis la station, il n'est toujours possible d'ouvrir le portail et voir dans la rue.
° Si on débranche et rebranche la station à l'intérieur, la fonctionnalité de sonnette refonctionne (pour quelques mois...).
° Le câblage est vérifié (les câbles sont correctement connectés et respectent les normes présentes dans la notice).
En bref, de manière aléatoire, mon visiophone se met dans un état ne me permettant pas de savoir si quelqu'un sonne chez moi. Je peux passer plusieurs semaines avec ce bug avant de m'en rendre compte, pour redémarrer la station et solutionner (temporairement) ce soucis.
Pouvez-vous s'il vous plait me dire d'où vient le problème et m'aider à le solutionner sur la durée ?
Merci de votre retour
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
j'ai eu droit a un échange de mon visiophone V300 pour cause de dysfonctionnement le 24 janvier.
Voila qu'aujourd'hui avec l’installation du nouveau visiophone reçu , au bout d'un certain nombre d'appel et sonnerie celui-ci bug et ne fonctionne plus. J'ai beau appuyer sur le bouton de la platine extérieur rien ne se passe. la platine extérieur clignote 4 fois mais rien .
Peut on bénéficier d’un remboursement pour changer de modèle ? J’ai l’impression que pour beaucoup ce modèle ne fonctionne pas ou très mal …
Dans l’attente d’un retour de votre part,
Cordialement ,
Karen
Bonjour Karen,
Je viens de vous envoyer un mail afin de traiter votre demande en privé.
Bonne journée,
Bonjour j’ai le même problème avec ma sonnette somfy. Depuis l’achat sa ne sonne pas quand on appuie sur le bouton sauf quand on débranche et rebranche
Bonjour,
C'est un pb connu sur ce modele y'a rien a faire. Demandez un echange standard au sav.c ce que j'ai fait. Il m ont envoye un modele plus recent gratuitement et qui fonctionne sans pb.
Cordialement
Bonjour,
J'ai eu le même problème (sonnette ne fonctionne plus), avec les mêmes symptômes (remarche après débranchement de l'alimentation) jusqu'à ce que ça ne marche plus du tout.
Le V300 a été remplacé par un autre V300 neuf,. Il a bien fonctionné pendant plusieurs mois. Depuis quelques semaines, le problème recommence et débrancher l'alimentation ne permet pas toujours de le refaire fonctionner. Par contre en démontant la platine de son support et en débranchant les fils qui y sont connectés 1 à 1, et en les rebranchant, ça fonctionne correctement. Il semblerait à mon avis que ce soit un problème de résistance de contact au niveau des connections des fils sur la platine (force de maintien sur les fils?). Les fils respectent les recommandations et le bout a été étamé.
J'ai l'impression que ce problème survient après une longue période d'humidité.
Y a t'il une recommandation pour mieux protéger les contacts qui sont pourtant hors de contact de toute entrée d'eau?
Dans l'attente de recommandations.
Cordialement,
Bonjour Jean,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Jean-Luc
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème sur mon visiophone V300.
Si je le débranche et je le rebranche tout marche normalement pendant quelques temps, mais ensuite la sonnette ne fonctionne plus du tout.
J'ai également des sonneries intempestifs quasi quotidiennement.
Merci d'avance.
Cordialement,
Bonjour Clément,
Bonne journée,
bonjour, mon visiophone V300 sonne pas depuis qq jours, quand qqn appuie dehors, ça sonne pas à l'enterieur; sinon out marche bien
merci en avance
Bonjour Hossein,
Bonne journée,
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, je rencontre exactement le même souci que vous. À savoir tout fonctionne sauf la fonction sonnette, les visiteurs sonnent mais nous n’avons aucun bruit dans la maison. Le son est à fond mais…toujours rien. Que puis-je faire svp ?
Merci à vous
Caroline
Bonjour Caroline,
Bonne journée,
bonjour,
j'ai eu le même problème que tout le monde avec mon V300, du coup on me renvoie un V300, malgré le fait qu'a mon premier appel au SAV, on m'avait confirmé que le V300 présentait pas mal de soucis et qu'il devrait normalement être remplacé par un V350, lorsque j'ai reçu le bon de livraison avec un V300, j'ai contacté le SAV qui m'a dit qu'il leur restait des V300 pour les échanges standard et qu'ils allaient donc m'en renvoyer 1,
ça fait déjà une semaine que mes fils pendent sur la rue et chez moi vu que j'ai du démonter le premier pour le renvoyer et vu les commentaires sur le forum, j'ai bien l'impression que je vais devoir le remonter et le redémonter dans quelques temps, n'y-a-t-il pas un moyen de ne pas nous faire perdre notre temps ?
Bonjour Mohamed,
Vous avez rempli une demande de retour produit sous garantie pour votre V300.
Nos conditions de garantie stipulent que pour tout défaut de votre produit, une prise ne charge à nos frais sera effectuée et si votre matériel est bien défectueux, il vous sera remplacé par la même référence, un V300.
Actuellement, votre nouveau V300 neuf est en transite et vous sera livré dans les prochains jours.
Nous espérons qu'il vous apportera satisfaction.
Bonne journée,
Bonjour je ne reçois rien venant de l'extérieur svp
Bonjour Marjorie,
Pouvez-vous être plus claire sur le problème que vous rencontrez ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Marjorie a répondu
Quentin a répondu
Mohamed a répondu
Quentin a répondu
Caroline a répondu
Quentin a répondu
Hossein a répondu