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Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon visiophone Somfy V300 ne sonne plus

Bonjour,

Je possède un visiophone Somfy V300 depuis 2 ans.

En temps normal, toutes les commandes de mon visiophone fonctionnent.
° Être avertie lorsque quelqu'un sonne depuis l'extérieur,
° Voir et parler à la personne présente dans la rue,
° Commander l'ouverture de mon portail,
° Etc.

Depuis que je possède ce visiophone, j'ai remarqué qu'environ tous les 2 mois, le visiophone se met dans l'état de dysfonctionnement suivant :
° Lorsque l'on appuie sur le bouton de la platine de rue, on ne reçoit plus de notification ni de sonnerie depuis la station présente à l'intérieur.
° Or le bouton de volume est au maximum sur la station, et la sonnette fonctionnait très bien auparavant.
° Depuis la station, il n'est toujours possible d'ouvrir le portail et voir dans la rue.
° Si on débranche et rebranche la station à l'intérieur, la fonctionnalité de sonnette refonctionne (pour quelques mois...).
° Le câblage est vérifié (les câbles sont correctement connectés et respectent les normes présentes dans la notice).

En bref, de manière aléatoire, mon visiophone se met dans un état ne me permettant pas de savoir si quelqu'un sonne chez moi. Je peux passer plusieurs semaines avec ce bug avant de m'en rendre compte, pour redémarrer la station et solutionner (temporairement) ce soucis.

Pouvez-vous s'il vous plait me dire d'où vient le problème et m'aider à le solutionner sur la durée ?

Merci de votre retour

Kevin D.
Kevin D.

Kevin D.

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    Réponses

    Karen V.
    Karen V.

    Karen V.

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    Bonjour
    j'ai eu droit a un échange de mon visiophone V300 pour cause de dysfonctionnement le 24 janvier.
    Voila qu'aujourd'hui avec l’installation du nouveau visiophone reçu , au bout d'un certain nombre d'appel et sonnerie celui-ci bug et ne fonctionne plus. J'ai beau appuyer sur le bouton de la platine extérieur rien ne se passe. la platine extérieur clignote 4 fois mais rien .

    Peut on bénéficier d’un remboursement pour changer de modèle ? J’ai l’impression que pour beaucoup ce modèle ne fonctionne pas ou très mal …
    Dans l’attente d’un retour de votre part,

    Cordialement ,
    Karen

    Jean S.
    Jean S.

    Jean S.

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    Bonjour j’ai le même problème avec ma sonnette somfy. Depuis l’achat sa ne sonne pas quand on appuie sur le bouton sauf quand on débranche et rebranche

    Sarah P.
    Sarah P.

    Sarah P.

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    Bonjour,
    C'est un pb connu sur ce modele y'a rien a faire. Demandez un echange standard au sav.c ce que j'ai fait. Il m ont envoye un modele plus recent gratuitement et qui fonctionne sans pb.
    Cordialement

    JLuc T.
    JLuc T.

    JLuc T.

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    Bonjour,
    J'ai eu le même problème (sonnette ne fonctionne plus), avec les mêmes symptômes (remarche après débranchement de l'alimentation) jusqu'à ce que ça ne marche plus du tout.
    Le V300 a été remplacé par un autre V300 neuf,. Il a bien fonctionné pendant plusieurs mois. Depuis quelques semaines, le problème recommence et débrancher l'alimentation ne permet pas toujours de le refaire fonctionner. Par contre en démontant la platine de son support et en débranchant les fils qui y sont connectés 1 à 1, et en les rebranchant, ça fonctionne correctement. Il semblerait à mon avis que ce soit un problème de résistance de contact au niveau des connections des fils sur la platine (force de maintien sur les fils?). Les fils respectent les recommandations et le bout a été étamé.
    J'ai l'impression que ce problème survient après une longue période d'humidité.
    Y a t'il une recommandation pour mieux protéger les contacts qui sont pourtant hors de contact de toute entrée d'eau?
    Dans l'attente de recommandations.
    Cordialement,

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Jean-Luc

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Clément B.
    Clément B.

    Clément B.

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    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème sur mon visiophone V300.
    Si je le débranche et je le rebranche tout marche normalement pendant quelques temps, mais ensuite la sonnette ne fonctionne plus du tout.
    J'ai également des sonneries intempestifs quasi quotidiennement.
    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Bonjour Clément,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hossein H.
    Hossein H.

    Hossein H.

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    bonjour, mon visiophone V300 sonne pas depuis qq jours, quand qqn appuie dehors, ça sonne pas à l'enterieur; sinon out marche bien
    merci en avance

    Bonjour Hossein,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Caroline R.
    Caroline R.

    Caroline R.

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    Bonjour à tous

    Depuis quelques jours, je rencontre exactement le même souci que vous. À savoir tout fonctionne sauf la fonction sonnette, les visiteurs sonnent mais nous n’avons aucun bruit dans la maison. Le son est à fond mais…toujours rien. Que puis-je faire svp ?
    Merci à vous
    Caroline

    Bonjour Caroline,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mohamed B.
    Mohamed B.

    Mohamed B.

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    bonjour,
    j'ai eu le même problème que tout le monde avec mon V300, du coup on me renvoie un V300, malgré le fait qu'a mon premier appel au SAV, on m'avait confirmé que le V300 présentait pas mal de soucis et qu'il devrait normalement être remplacé par un V350, lorsque j'ai reçu le bon de livraison avec un V300, j'ai contacté le SAV qui m'a dit qu'il leur restait des V300 pour les échanges standard et qu'ils allaient donc m'en renvoyer 1,
    ça fait déjà une semaine que mes fils pendent sur la rue et chez moi vu que j'ai du démonter le premier pour le renvoyer et vu les commentaires sur le forum, j'ai bien l'impression que je vais devoir le remonter et le redémonter dans quelques temps, n'y-a-t-il pas un moyen de ne pas nous faire perdre notre temps ?

    Bonjour Mohamed,

    Vous avez rempli une demande de retour produit sous garantie pour votre V300.

    Nos conditions de garantie stipulent que pour tout défaut de votre produit, une prise ne charge à nos frais sera effectuée et si votre matériel est bien défectueux, il vous sera remplacé par la même référence, un V300.

    Actuellement, votre nouveau V300 neuf est en transite et vous sera livré dans les prochains jours.

    Nous espérons qu'il vous apportera satisfaction.

    Bonne journée,

    Marjorie B.
    Marjorie B.

    Marjorie B.

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    Bonjour je ne reçois rien venant de l'extérieur svp

    Stéphane V.
    Stéphane V.

    Stéphane V.

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    Bonjour

    j'ai le même problème avec mon visiophone, il sonne quelques fois seul pendant la nuit et depuis quelques jours la sonnette ne sonne pas sur mes deux écrans depuis la rue.

    Merci de votre aide

    Bonjour Stéphane,

    Quel est le modèle de votre Visiophone ?

    Avez-vous vérifié la bonne position des câbles raccordés entre votre moniteur intérieur et la platine de rue ?

    Bonne journée,

    Stéphane V.
    Stéphane V.

    Stéphane V.

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    Bonjour
    je remercie Quentin B. pour sa réponse en effet j'avais un fil de débranché a l’arrière de la platine intérieure comme par magie, fil remis en place, tout refonctionne.

    Merci

    Georges R.
    Georges R.

    Georges R.

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    Bonjour, même problème que précédemment cités,platine de rue qui ne fait plus son boulot,plus de sonnerie à l'intérieur,mise à part sur la prise de photo,sinon on ne sait pas si quelqu'un est passé.
    Merci d'avance

    Stéphane V.
    Stéphane V.

    Stéphane V.

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    Bonjour j ai identifié la panne me Concernant, fil jaune a l arrière coupé, une fois réparé c est reparti.

    Merci à tous de votre aide

    Mohamed B.
    Mohamed B.

    Mohamed B.

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    Bonjour,
    le problème vient du V300 , les connectiques s'oxydent avec le temps, il faut demander à SOMFY de vous l'échanger avec un V350, vous n'aurez plus de problèmes, SOMFY va surement tergiverser un peu et vous envoyer un V300, c'est ce qu'ils ont fait pour moi, vous leur renverrez et vous aurez finalement votre V350 qui lui fonctionne très bien et dure...

    Hassan S.
    Hassan S.

    Hassan S.

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    Bonjour, j'ai acheté une maison équipé de visiophone somfy v300 depuis 2 mois, et nous avons bien testé qu'il fonctionne lors de la visite.
    Mais depuis quelques jours, la sonette ne fonctionne plus.
    Pouvez vous m'aider svp?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

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    Bonjour

    J ai le même problème que tout les utilisateurs de ce fil. Une action groupée ne serait elle pas à envisager pour que Somfy prenne ses responsabilités ?

    Christine B.
    Christine B.

    Christine B.

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    Je rencontre le même problème avec mon visiophone V300 depuis plusieurs années. Au bout de quelques jours, la sonnerie ne fonctionne plus. Je suis obligée de le débrancher et le rebrancher. J’ignorais qu’il s’agissait d’un défaut de qualité du modèle et non d’un problème relevant de mon installation. J’ai fait venir plusieurs fois des réparateurs sans succès. Puis-je aussi bénéficier du remplacement de mon modèle par le modèle V350 plus fiable ? Merci

    Bonjour Christine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marco R.
    Marco R.

    Marco R.

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    Bonjour
    J'ai acheté et installé un visiophone v300 il y a 2 mois.
    Le visiophone fonctionnait bien au départ mais parfois le module intérieur ne sonne pas lorsque quelqu'un appuie sur le bouton de la platine extérieur.
    Pour régler le problème j'ai vérifié les branchements et cela a refonctionné quelques jours.
    Lorsque le problème arrive je suis obligé de debrancher le module intérieur et le rebrancher pour que l'installation fonctionne correctement pour un temps.
    Quelles sont les solutions ?
    Merci

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