Mon visiophone Somfy V300 ne sonne plus

Bonjour,

Je possède un visiophone Somfy V300 depuis 2 ans.

En temps normal, toutes les commandes de mon visiophone fonctionnent.
° Être avertie lorsque quelqu'un sonne depuis l'extérieur,
° Voir et parler à la personne présente dans la rue,
° Commander l'ouverture de mon portail,
° Etc.

Depuis que je possède ce visiophone, j'ai remarqué qu'environ tous les 2 mois, le visiophone se met dans l'état de dysfonctionnement suivant :
° Lorsque l'on appuie sur le bouton de la platine de rue, on ne reçoit plus de notification ni de sonnerie depuis la station présente à l'intérieur.
° Or le bouton de volume est au maximum sur la station, et la sonnette fonctionnait très bien auparavant.
° Depuis la station, il n'est toujours possible d'ouvrir le portail et voir dans la rue.
° Si on débranche et rebranche la station à l'intérieur, la fonctionnalité de sonnette refonctionne (pour quelques mois...).
° Le câblage est vérifié (les câbles sont correctement connectés et respectent les normes présentes dans la notice).

En bref, de manière aléatoire, mon visiophone se met dans un état ne me permettant pas de savoir si quelqu'un sonne chez moi. Je peux passer plusieurs semaines avec ce bug avant de m'en rendre compte, pour redémarrer la station et solutionner (temporairement) ce soucis.

Pouvez-vous s'il vous plait me dire d'où vient le problème et m'aider à le solutionner sur la durée ?

Merci de votre retour

Kevin D.

    Réponses

    Karen V.

    Bonjour
    j'ai eu droit a un échange de mon visiophone V300 pour cause de dysfonctionnement le 24 janvier.
    Voila qu'aujourd'hui avec l’installation du nouveau visiophone reçu , au bout d'un certain nombre d'appel et sonnerie celui-ci bug et ne fonctionne plus. J'ai beau appuyer sur le bouton de la platine extérieur rien ne se passe. la platine extérieur clignote 4 fois mais rien .

    Peut on bénéficier d’un remboursement pour changer de modèle ? J’ai l’impression que pour beaucoup ce modèle ne fonctionne pas ou très mal …
    Dans l’attente d’un retour de votre part,

    Cordialement ,
    Karen