Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation tahoma switch-2?

Bonjour,
J'ai , hélas encore un problème! Je suis passé à Tahoma switch.
J'ai un certain nombre d'adresses IP. J'ai fait un peu de "ménage" dans les programmes SOMFY. Je n'arrive plus à charger Tohama switch. cette dernière m'indique qu'elle est déjà connectée, mais pas sur mes adresses que j'ai dû utiliser. Bref, je pensais repartir à zéro et j'en suis incapable.
Que puis-je faire?
Merci d'avance

Merci,

Daniel F.
Daniel F.

Daniel F.

Niveau
1
561 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Daniel.
    Vous voulez faire quoi avec l'adresse IP de la Switch ?
    Contrairement à l'ancienne Tahoma que l'on pouvait piloter via un PC, la Switch ne se pilote qu'avec le smartphone.

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    561 / 750
    points

    Bonjour,
    Je me suis mal exprimé, ! Je voulais dire que j'ai de multiples adresses de courrier celles qui de de fait permettent de nous identifier. Ayant déposé un nom auprès d'un regitrar j'en ai la possibilité.
    Bonne soirée et encore merci

    Vous avez déposé un nom de domaine soit.
    Mais chez Somfy le compte se créé avec une adresse mail

    Pour déconnecter toutes les applications utilisant le même compte Somfy, il suffit de se connecter sur le tableau de bord.
    https://accounts.somfy.com/login
    Puis aller dans Mes informations et ensuite descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnexion.

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    561 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci de ta réponse.
    Mais, j'ai mainteanant quelques difficultés à charger Somy protect!
    Mais comme je suis t^é tétu, et que je n'ai pas le choi, je persévère!
    Bonne journée
    Cordialement
    DAniel

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    561 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci!
    Pourquoi je souhaite charger Protect, simplement parce que "avant" j’avais utilisé Protect pour une caméra intérieur et une extérieure. Je pensais, à tort vue votre réponse, que Protect était appelé par Tahoma.
    Mon téléphone est un Redmi Note Pro.
    Je suis entrain de faire une notice personnelle!
    En tant qu'ancien enseignant, je regrette que Somfy n'en fasse pas!
    Merci Cordialement
    Daniel
    P.S. Temps incertain en Bretagne

    Somfy Protect sur Red Me sa fonctionne parfaitement.
    Voici le lien
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.myfox.a...

    En ce qui concerne la liaison Tahoma / Somfy Protect elle est bien effective.
    Il faut sur Tahoma cliquer sur ajouter un système d'alarme et choisir Somfy parmi les 3 marques disponibles.

    Vous pourrez piloter votre alarme via Tahoma et faire des scénarios avec l'alarme comme fait déclencheur.

    Contrairement a ce que vous pensez, Somfy met a disposition tout un ensemble de documentation en ligne.
    Pour les trouver rien de plus simple. Utiliser un moteur de recherche comme GOOGLE. C'est moi même ce que je fait pour répondre a plus de 80% des questions sur le Forum.

    Voici les principaux liens de l'aide en ligne
    https://www.somfy.fr/assistance

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    561 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Encore merci de tes réponses!
    J'ai réussi à partir d'une"carte" Easy setup" fournie avec la Tahoma, de charger les logiciels.Le logiciel "Protect" est bien chargé en même temps que celui "Tahoma"; c'est bien ce que je supposais.
    J'ai lancé la recherche des accessoires , mais j'ai maintenant des problèmes de liaison WIFI, je vais affiner les positions!
    Pour les notices, j'ai juste jeté un œil,. J'avais vu mais la tahoma présentée, au moins en image, n'est pas une switch, sauf si j'ai mal compris, et comme Somfy change ses produits, je n'ai pas été plus loin!
    Bonne journée ( sous la pluie)!
    Daniel

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    561 / 750
    points

    Bonjour à tous et Merci!
    Ourah, j'ai ENFIN réussi.
    Je n'ai plus qu'à installer maintenant l'adaptation des volets filaire en télécommandé.
    Puis, la d'alarme anti feu, puis..
    Existe-il une télécommande "manuelle" ou un clavier compatible Tahoma? Cela nous serait utile!
    Merci d'avance
    Bonne journée
    Daniel
    P.S. Un beau soleil aujourd'hui en Bretagne , après la pluie

    Bonjour Daniel
    Vous pouvez associer des lanceurs de scénario comme des télécommandes.

    Vous avez aussi les deux boutons sur le dessus de la Switch qui peuvent être associé par exemple un Départ et un Retour.

    Haut de page