Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème appairage store extérieur

Bonjour,

Nous avons acheté une maison avec un store banne dont l'ancien propriétaire nous a indiqué qu'il était HS.
En manipulant le tableau électrique pour effectuer des travaux d'électricité dans la maison nous avons réalisé sans le faire exprès la manipulation pour reprogrammer le moteur, donc surprise le store s'est déroulé.
A priori le moteur fonctionne encore, je suis donc allée acheter une télécommande de type keytis RTS(la seule que j'ai trouvé en magasin) je n'ai pas réussi à l'apparailler au store.
Avant de tout démonter, je souhaiterais savoir si cette télécommande est facilement appairable ou il me faut une autre télécommande ?
Peut être que le récepteur intégré est HS auquel cas comment le shunter pour faire remonter le store ?
Je prends toutes les idées et solutions qui m'éviteraient de le démonter.
Je vous remercie vivement d'avance.

Alex
Alex

Alex

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Mais pourquoi acheter une TC RTS ?
    Savez-vous au moins si ce moteur est un Somfy et au cas s'il est RTS ?
    Indiquez-nous ce qui vous incite à le penser.

    Enfin, si c'est un Somfy RTS, rien ne dit que ce moteur est natif radio ????? Ce qui d'ailleurs sur les anciens stores est rarement le cas.

    Bref....dites-nous tout ce que vous savez sur ce store.

    Le fait qu'il descende ne veut pas dire que le moteur fonctionne !

    Bonne journée

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je pense que c'est un moteur Somfy, parce qu'il y a inscrit Somfy dessus.
    Je pense que c'est radiocommandé car il n'y a pas de commande manuelle et pour finir je pense que c'est en RTS car la technologie IO n'était pas encore répandu, il y a une quinzaine d'années sur ce type de store banne.

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    De commande filaire je veux dire.

    Merci de votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour affecter une keytis à ce moteur, il faut être absolument sûr qu'il est natif Radio RTS, il y a 15 ans ce n'était pas fréquent sur les stores.
    Pour le savoir c'est simple, dites-moi combien de fils entrent dans le moteur.

    CdL

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    L'ancien propriétaire m'a indiqué avoir perdu la télécommande, mais je veux bien vérifier le nombre de fils.

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je vous transmets l'info lorsque je suis chez moi.

    Haut de page