Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème appairage store extérieur

Bonjour,

Nous avons acheté une maison avec un store banne dont l'ancien propriétaire nous a indiqué qu'il était HS.
En manipulant le tableau électrique pour effectuer des travaux d'électricité dans la maison nous avons réalisé sans le faire exprès la manipulation pour reprogrammer le moteur, donc surprise le store s'est déroulé.
A priori le moteur fonctionne encore, je suis donc allée acheter une télécommande de type keytis RTS(la seule que j'ai trouvé en magasin) je n'ai pas réussi à l'apparailler au store.
Avant de tout démonter, je souhaiterais savoir si cette télécommande est facilement appairable ou il me faut une autre télécommande ?
Peut être que le récepteur intégré est HS auquel cas comment le shunter pour faire remonter le store ?
Je prends toutes les idées et solutions qui m'éviteraient de le démonter.
Je vous remercie vivement d'avance.

Alex
Alex

Alex

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
69480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mais pourquoi acheter une TC RTS ?
    Savez-vous au moins si ce moteur est un Somfy et au cas s'il est RTS ?
    Indiquez-nous ce qui vous incite à le penser.

    Enfin, si c'est un Somfy RTS, rien ne dit que ce moteur est natif radio ????? Ce qui d'ailleurs sur les anciens stores est rarement le cas.

    Bref....dites-nous tout ce que vous savez sur ce store.

    Le fait qu'il descende ne veut pas dire que le moteur fonctionne !

    Bonne journée

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    69480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que c'est un moteur Somfy, parce qu'il y a inscrit Somfy dessus.
    Je pense que c'est radiocommandé car il n'y a pas de commande manuelle et pour finir je pense que c'est en RTS car la technologie IO n'était pas encore répandu, il y a une quinzaine d'années sur ce type de store banne.

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    69480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De commande filaire je veux dire.

    Merci de votre aide

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour affecter une keytis à ce moteur, il faut être absolument sûr qu'il est natif Radio RTS, il y a 15 ans ce n'était pas fréquent sur les stores.
    Pour le savoir c'est simple, dites-moi combien de fils entrent dans le moteur.

    CdL

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    69480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'ancien propriétaire m'a indiqué avoir perdu la télécommande, mais je veux bien vérifier le nombre de fils.

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    69480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous transmets l'info lorsque je suis chez moi.

    Haut de page