Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite installer un Kit de connectivité Somfy afin de pouvoir piloter mes volets roulants avec Homekit.
Je pilote actuellement mes volets roulant Somfy avec des télécommandes TELIS 1 RTS PURE et je ne retrouve pas cette référence dans la liste d'équipement compatibles.
Savez-vous me dire si cela va fonctionner ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Ce sont pas les télécommandes qui sont compatibles mais les équipements qu elles pilotent comme vos moteurs de volets roulants qui le sont puisque RTS.
Bonne soiree.
Merci André pour votre réponse rapide.
Si je comprends bien tout moteur RTS est compatible avec le kit de connectivité. Dans ce cas là, pourquoi Somfy publie t'il une liste d'équipement compatible ?
Sinon, comment savoir quel est le modèle de mon moteur de volet roulant ? Ne les ayant pas fait installer je n'ai aucune documentation...
Merci
oui tous les moteurs de VR sont compatibles. A ma connaissance, pas d'exception.
La liste existe parce qu'il y'a des équipements pas/plus supporté. Mais sur des VR, même les plus vieux le sont.
Pour connaitre le modèle, pas le choix que de démonter le coffre pour aller lire l'étiquette.
bonjour
j ai des Somfy de 2010 avec tellis 1 pure rts et je n arrive pas à rentrer mes volets je ne suis pas sur de la compatibilité
si quelqu un a une astuce merci
bonne journée
Bonjour Daniel,
Les moteurs RTS sont bien compatibles avec le Kit de Connectivité. Pour les associer, vous devez suivre ces manipulations :
[1] Cliquer sur "Ajouter un équipement"
[2] Choisir "Fenêtres et protection solaire"
[3] Choisir "Volet" puis "Volet" une seconde fois
[4] Choisir "Télécommande" puis "Somfy"
[5] Cliquer sur "Qr Code absent ou illisible" puis "RTS"
[6] Enfin, vous prenez la télécommande du moteur à associer et vous appuyez 3s sur le bouton PROG au dos de votre télécommande, puis vous cliquez sur suivant
Si avec ces manipulations vous ne parvenez pas à associer vos moteurs, je vous invite à prendre contact avec notre support téléphonique au 0820 055 055 (0.15€ttc/min).L'assistance téléphonique en ligne est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h50 (16h45 le vendredi).
Bonne journée,
merci Loris
c'est ce que je fais mais cela ne marche pas après plusieurs essais sur différents volets
merci
Bonjour,
Avez-vous trouvé solution à votre problème ? Je viens d'acheter le kit. J'ai pareil itelis 1 pure rts. Lors de la connexion tout se passe bien. Sauf pour tester le kit n'arrive pas à contrôler. Je sais pas où ça bloque
Bonjour Rafiq,
Je ne vois aucun problème sur votre kit.
Etes-vous parvenus à appairer vos volets?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Oui finalement j'ai réussi. Je suivais pas bien les instructions de l'application pourtant assez clair, :)
Merci ki
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question