Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TAHOMA Switch : ajout de store impossible

Bonjour,
j'ai une box Somfy TAHOMA Switch sur laquelle je souhaiterais connecter les appareils suivants :

-dix volets roulants, chacun commandé par une commande individuelle Somfy Smoove Otigine IO. De plus une télécommande Télis1 IO pilote neuf de ces volets,
-un store banne commandé par une télécommande Télis1 RTS Pure,
-un store banne commandé par une télécommande Sitio1 IO Pure,

Les dix volets et les deux stores bannes ont été débranché du secteur par deux coupures successives de deux secondes espacées de huit secondes. Chaque appareil a été associé avec sa télécommande. L'ensemble du dispositif fonctionne parfaitemant avec les commandes individuelles et la télécommande groupée.

Le store commandé par la Télis1 RTS est pilotable par l'application TAHOMA. Les tentatives de connexion de l'autre store et des volets se soldent pas un échec.

J'ai donc réinitailisé la box TAHOMA et lancé une recherche de mes équipements par l'interface de mon smartphone sans qu'aucun produit ne soit détecté, pas même le store commandé par la Télis1 RTS pilotable à partir de la TAHOMA.
J'ai généré une nouvelle clé sans succès.
Et je suis arrivé au terme des éventuelles solutions dont je dispose.
Pouvez-vous m'aider pour finaliser mon installation ?
Je vous remercie de vos réponses.

Version de la box : 2024.3.3.10 Version de l'application : 1.26.1(515)

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
1
162 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il ne fallait pas générer une nouvelle clé de sécurité io.
    Il va falloir réinitialiser chaque motorisation io une par une avant de pouvoir les associer au TaHoma.
    Attention de bien n'agir que sur une seule motorisation à la fois. (pas de double coupure sur plusieurs volets en même temps).

    Bonne journée !

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour et merci de votre réponse.
    La double coupure a permis de réinitialiser les volets et la détection dans la Tahoma.
    Merci au service technique pour l'aide apportée.

    Haut de page