Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage vitesse de montée volet S&SO RS100 io

Bonjour,
Je viens de remplacer un moteur bubendorff par un somfy S&SO RS100 io sur une baie. J'ai réglé les fin de courses. Les positions d'arrêt sont ok.

Lors de la fermeture du volet le moteur passe bien en vitesse lente lors de l'empilement des lames. Mais lors de l'ouverture il passe directement en grande vitesse. Il me semble que cela n'est pas normal.
Il y a t'il un réglage à effectuer ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Merci,

Adrien
Adrien

Adrien

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne comprends pas ce que vous dites.
    Faire une vidéo d’une monter et d’une descente du volet.
    Bonne journée

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Mince, si ce n'est pas clair. Je tente de ré expliquer :

    Quand je ferme le volet, il descend en grande vitesse, et quand il arrive sur sa fin de descente il passe en petite vitesse. Fonctionnement ok.

    Quand j'ouvre le volet, il demarre directement en grande vitesse. Je pense qu'il devrait démarrer en petite vitesse, puis passer en grande. J'ai peut-être mal fait un réglage ?

    Je joins une vidéo.

    Metci de votre aide.

    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n y a pas la vidéo mais j ai compris.
    Le ralenti n’est que en fin de course donc le comportement est tout à fait normal.

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour, merci de votre réponse. Je n'avais pas bien compris ce point.
    Donc pas de problème en fin de compte.

    Bonne journée

    Cordialement

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le problème inverse, certains de mes volets qui sont en position fermé démarrent très lentement à l'ouverture. J'ai 15 volets et uniquement 2 qui ont ce comportement. J'ai refait plusieurs fois les réglages de fin de course mais toujours le même problème.
    Avez vous déjà connu ce type de fonctionnement?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    vérifier sur votre commande RS100 qu'elle ne soit pas en mode "silence" (icone avec la plume).

    bonne journée.

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci pour ce retour. Non le mode plume n'est pas actif. Il démarre lentement et il passe en vitesse normale ensuite.

    Haut de page