Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Réinitialisation Box Connexoon + Migration Vers Tahoma

Bonjour,

En amont de la migration de Connexoon vers l'application Tahoma qui entrainera la perte de la fonction géolocalisation qui était pour moi son intérêt principal, je souhaite céder ma box à un membre de ma famille. En effet, ma box Tahoma sera pour moi suffisante pour l'utilisation que j'en ai.

Donc pour céder ma box Connexoon, je souhaite la réinitialiser afin que son nouvel acquéreur puisse se créer un compte personnel.

J'ai donc une double question SVP :
1. Est-ce possible de réinitialiser la box connexoon et comment ? Le forum parle de réinitialisation du PIN par un Yellow ?
2. Comment migrer Connexoon vers l'application Tahoma ensuite ? (Est-ce que celà se fait automatiquement à partir de l'enregistrement du boitier dans le nouveau compte ? Suffit-il juste de rentrer ses identifiants dans la nouvelle application Tahoma ?

Merci pour vos retours.

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    Nicolas F.
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    Bonjour Laurent,

    Il faudra en effet effectuer la remise à zéro de la box afin que le nouveau propriétaire puisse l'activer avec son compte.
    Il pourra l'activer directement via l'application Tahoma comme une nouvelle box.
    Cependant, il faudra auparavant transférer vos produits Io sur votre Tahoma afin d'éviter une remise à zéro des moteurs.

    Bonne journée,

    Bonjour Nicolas F.
    Merci pour votre retour.
    J'ai déjà intégré mes équipements IO dans ma Tahoma, je les pilotent avec ma box Tahoma depuis déjà plusieurs mois. Je suppose que c'est ce que vous appelez le transfert.
    Pouvez-vous vous charger de la remise à zéro de ma box Connexoon SVP ? Merci

    Nicolas F.
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    Bonjour Laurent,

    Oui c'est bien cela en effet.
    Pouvez-vous me communiquer les codes PIN de votre Tahoma et Connexon svp?

    Bonne journée,

    Bonjour Nicolas,

    Pour la remise à zéro : le code PIN de ma Connexoon est le - .
    Ma Tahoma est sur un autre compte à part (autre adresse email).
    Merci.

    Bonjour Nicolas,
    Pouvez-vous SVP procéder à la réinitialisation de ma connexoon rapidement SVP ? Le PIN est dans le message précédent.
    Merci.

    Nicolas F.
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    Bonjour Laurent ,
    Je vous confirme la désactivation de votre Connexoon : 0807-4894-0004
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour votre intervention.
    Je vous souhaite une bonne journée.

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