Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation Box Connexoon + Migration Vers Tahoma

Bonjour,

En amont de la migration de Connexoon vers l'application Tahoma qui entrainera la perte de la fonction géolocalisation qui était pour moi son intérêt principal, je souhaite céder ma box à un membre de ma famille. En effet, ma box Tahoma sera pour moi suffisante pour l'utilisation que j'en ai.

Donc pour céder ma box Connexoon, je souhaite la réinitialiser afin que son nouvel acquéreur puisse se créer un compte personnel.

J'ai donc une double question SVP :
1. Est-ce possible de réinitialiser la box connexoon et comment ? Le forum parle de réinitialisation du PIN par un Yellow ?
2. Comment migrer Connexoon vers l'application Tahoma ensuite ? (Est-ce que celà se fait automatiquement à partir de l'enregistrement du boitier dans le nouveau compte ? Suffit-il juste de rentrer ses identifiants dans la nouvelle application Tahoma ?

Merci pour vos retours.

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
1
516 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Il faudra en effet effectuer la remise à zéro de la box afin que le nouveau propriétaire puisse l'activer avec son compte.
    Il pourra l'activer directement via l'application Tahoma comme une nouvelle box.
    Cependant, il faudra auparavant transférer vos produits Io sur votre Tahoma afin d'éviter une remise à zéro des moteurs.

    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    516 / 750
    points

    Bonjour Nicolas F.
    Merci pour votre retour.
    J'ai déjà intégré mes équipements IO dans ma Tahoma, je les pilotent avec ma box Tahoma depuis déjà plusieurs mois. Je suppose que c'est ce que vous appelez le transfert.
    Pouvez-vous vous charger de la remise à zéro de ma box Connexoon SVP ? Merci

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    516 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,

    Pour la remise à zéro : le code PIN de ma Connexoon est le - .
    Ma Tahoma est sur un autre compte à part (autre adresse email).
    Merci.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    516 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Pouvez-vous SVP procéder à la réinitialisation de ma connexoon rapidement SVP ? Le PIN est dans le message précédent.
    Merci.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    516 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour votre intervention.
    Je vous souhaite une bonne journée.

    Haut de page