Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma switch - Équipement zigbee impossible à supprimer

Bonjour,
J’ai installé une multiprise zigbee (UseeLink Zigbee Power Strip Surge Protector 16A 3500W ) sur ma Tahoma switch.
Il fonctionne normalement bien qu’elle soit vue comme 5 lampes et non 5 prises (problème que j’ai déjà remonté).
Par contre, cet équipement est impossible à supprimer complètement : 2 lampes sont impossibles à supprimer bien qu’un message de suppression ait été envoyé.
Par la suite un message d’erreur est reçu.
Comment résoudre ce problème ?
Merci d’avance de vos réponses.

Philippe A.
Philippe A.

Philippe A.

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    JACKY M.

    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonjour Philippe
    Quand je supprime un élément Zigbee, je suis obligé de me déconnecter de l'application pour que celui ci disparaisse réellement.
    Essayez de votre coté.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

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    Ça ne marche pas chez moi.
    J’ai aussi rebooter la box sans succès.

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Bonne journée,

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

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    Voici le bilan de ma box Tahoma switch 2023-6801-9390
    Elle est connectée en Ethernet.

    Ce qui fonctionne en utilisant l’application Tahoma sous IOS

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    Ce qui ne fonctionne pas en utilisant l’application Tahoma sous IOS

    • [ ] Alarme Protexial :
    • Possibilité de modifier l’état de l’alarme
    • Pas de retour de l’état de l’alarme si alarme modifiée par un autre moyen (téléphone, …)
    • [ ] Lumières Philips Hue (lampe en permanence sous tension 220V)
    • Possibilité de modifier l’état de la lampe
    • Pas de retour de l’état de lampe si modifiée par un autre moyen (interrupteur Hue par exemple)
    • Si le pont Philips Hue est supprimé, il y a impossibilité de l’appairer à nouveau
    • [ ] Thermostat Somfy V1 et V2 (passerelles à côté de la box) :
    • Possibilité de modifier l’état d’un thermostat
    • Pas de retour de l’état du thermostat si modifié par un autre moyen (ici directement sur le thermostat)

    On voit bien un gros problème de retour d’état sur la Tahoma switch.

    Bonjour Philippe,

    J'ai effectué une re synchronisation de votre boitier Tahoma, pouvez-vous tester et me dire ce qu'il en est svp?

    Merci,

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

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    La mise à jour s’est soldée par le message « Mise à jour impossible »

    Philippe A.
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    Bonjour à tous,
    Depuis la dernière mise à jour du serveur thermostats les problèmes de fonctionnement des thermostats se sont arrangés.
    J’ai un nouveau problème à soumettre : un circuit SONOFF appairé sur le pont Philips hue est bien vu de la Tahoma switch (comme une lampe comme par la passerelle Philips hue). On peut éteindre le circuit mais pas l’allumer !
    Cordialement

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