Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch - Équipement zigbee impossible à supprimer

Bonjour,
J’ai installé une multiprise zigbee (UseeLink Zigbee Power Strip Surge Protector 16A 3500W ) sur ma Tahoma switch.
Il fonctionne normalement bien qu’elle soit vue comme 5 lampes et non 5 prises (problème que j’ai déjà remonté).
Par contre, cet équipement est impossible à supprimer complètement : 2 lampes sont impossibles à supprimer bien qu’un message de suppression ait été envoyé.
Par la suite un message d’erreur est reçu.
Comment résoudre ce problème ?
Merci d’avance de vos réponses.

Philippe A.
Philippe A.

Philippe A.

Niveau
2
1103 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe
    Quand je supprime un élément Zigbee, je suis obligé de me déconnecter de l'application pour que celui ci disparaisse réellement.
    Essayez de votre coté.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Ça ne marche pas chez moi.
    J’ai aussi rebooter la box sans succès.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Bonne journée,

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Voici le bilan de ma box Tahoma switch 2023-6801-9390
    Elle est connectée en Ethernet.

    Ce qui fonctionne en utilisant l’application Tahoma sous IOS

    • [ ] Porte de garage avec moteur Oximo sous Rollixo IO
    • [ ] Volets roulants Oximo IO
    • [ ] Interfaces IO pour radiateurs électriques
    • [ ] Capteurs de température et humidité SONOFF SNZB-02 - ZIGBEE 3
    • [ ] Capteurs de présence SONOFF SNZB-03 - ZIGBEE 3
    • [ ] Interrupteur intelligent SONOFF ZIGBEE Mini DIY
    • [ ] SONOFF Détecteur d'ouverture de porte et fenêtre - ZIGBEE 3
    • [ ] Circuits ZIGBEE 3 : EACHEN Interrupteur de Relais Intelligent Zigbee à 4 Canaux
    • [ ] Corcuit ZIGBEE 3 : EACHEN Interrupteur de Relais Intelligent Zigbee à 2 Canaux
    • [ ] Multiprise UseeLink Power Strip Surge Protector 16A 3500W - ZIGBEE 3. Mais !!! Impossibilité de supprimer tous les « lampes » de la multiprise
    • [ ] Utilisation de SONOS ONE

    Ce qui ne fonctionne pas en utilisant l’application Tahoma sous IOS

    • [ ] Alarme Protexial :
    • Possibilité de modifier l’état de l’alarme
    • Pas de retour de l’état de l’alarme si alarme modifiée par un autre moyen (téléphone, …)
    • [ ] Lumières Philips Hue (lampe en permanence sous tension 220V)
    • Possibilité de modifier l’état de la lampe
    • Pas de retour de l’état de lampe si modifiée par un autre moyen (interrupteur Hue par exemple)
    • Si le pont Philips Hue est supprimé, il y a impossibilité de l’appairer à nouveau
    • [ ] Thermostat Somfy V1 et V2 (passerelles à côté de la box) :
    • Possibilité de modifier l’état d’un thermostat
    • Pas de retour de l’état du thermostat si modifié par un autre moyen (ici directement sur le thermostat)

    On voit bien un gros problème de retour d’état sur la Tahoma switch.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    J'ai effectué une re synchronisation de votre boitier Tahoma, pouvez-vous tester et me dire ce qu'il en est svp?

    Merci,

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    La mise à jour s’est soldée par le message « Mise à jour impossible »

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    La mise à jour s’est soldée par le message « Mise à jour impossible »

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Bonjour à tous,
    Depuis la dernière mise à jour du serveur thermostats les problèmes de fonctionnement des thermostats se sont arrangés.
    J’ai un nouveau problème à soumettre : un circuit SONOFF appairé sur le pont Philips hue est bien vu de la Tahoma switch (comme une lampe comme par la passerelle Philips hue). On peut éteindre le circuit mais pas l’allumer !
    Cordialement

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    Bonjour

    J ai le même soucis avec une prise zigbee

    Pourriez vous faire une synchronisation de ma Switch svp?

    Pin2015 5464 3029

    Merci à vous

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    Merci beaucoup à vous

    Ça a réglé le problème de la prise 220v mais j ai toujours un problème avec une sonde… pourriez vous resynchronier une dernière fois svp

    Merci à vous

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    Pour info je n arrive plus à supprimer mes sondes zigbee… ça tourne à l infini avec suppression….

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    J ai réussi à les supprimer à force mais maintenant je n arrive plus à les réinscrire, pourriez vous faire une synchronisation svp?

    Merci!

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    C est en zigbee et je n arrive plus à les réinscrire…. J ai beau faire le reste puis le couplage rien n y fait

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    Je n arrive plus à associer ceux que j ai supprimé….

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je pense que seule une intervention du support permettra de débloquer la situation.
    Cordialement

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    Bonjour

    J ai bien fait un reste de mes équipements snzb-02
    Et malheureusement ça ne change rien.

    Auriez vous l amabilité de relancer une dernière synchronise ma box car je désespère… ces mêmes sondes fonctionnaient très bien il y a 15 jours encore

    Cordialement

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    vanessa, pourriez vous svp la sonde Nok T Salle de bain nous

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    479 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, je viens de le supprimer du scénario.

    Je n arrive pas à supprimer l équipement moi même.
    Merci

    Famille M.
    Famille M.

    Famille M.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous effectuer une synchronisagion de ma Tahoma Switch svp ? En effet j'ai une prise Zigbee qui ne veut pas se supprimer "Lumière Jardin".
    Code Pin : 2023-2265-5089

    Merci par avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Haut de page