Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

position inversée des VR dans tahoma v2

Bonjour,
je suis en train de rajouter 3 IZYMO Shutter receiver IO à mes volets (j'ai déjà 3 de ces équipements fonctionnels).
il fonctionne bien avec le bouton par contre dans l'affichage de la tahoma, la position est inversée. le volet est en haut dans la Tahoma alors qu'il est en bas.... et vice-versa. j'ai essayé de réinitialisé les récepteurs et de les réadopter, idem....
Merci pour l'aide!

Brice J.
Brice J.

Brice J.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Supprimez-les de Tahoma.
    Faites une RàZ sur l'izymo et refaites un auto apprentissage des recherches de FdC.
    Affectez-le à Tahoma, qu'en est-il ?

    Fils marron/noir sont-ils bien dans le bon sens ?

    CdL

    Brice J.
    Brice J.

    Brice J.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour merci de me répondre.

    j'ai déjà fait un RAZ en appuyant plus de 7 secondes sur le bouton prog. suppression dans la tahoma. réasociation à tahoma et deux cycles monte/descentes pour les fin de course.
    quand j'appuie sur bouton physique vers le bas, il descend bien, idem pour la monté. par contre, toujours inversé dans la tahoma.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    vous avez du inverser le sens de branchement du moteur.
    Inverser le, ainsi que celui de l'interrupteur.

    bonne soirée.

    Brice J.
    Brice J.

    Brice J.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,

    effectivement, j'ai inversé le sens des fils qui vont au moteur. merci beaucoup pour l'aide!

    Haut de page